Interview de notre #20 et Capitaine Clément Desmonts

Tu es passé capitaine cette année pour JSA BMB, est ce que tu avais déjà endossé ce rôle auparavant ? Et qu’est-ce que cela te procure ?
J’ai déjà été capitaine avec les équipes jeunes et la nationale 2 à Poitiers donc c’est un rôle que je connais. Je suis fier d’avoir ce rôle de leader de l’équipe, c’est une responsabilité importante mais je suis aussi entouré par des joueurs d’expérience comme Eddy ou Shawn par exemple.

Samedi soir vous jouez contre Pornic, comment l’équipe appréhende le match ? On suppose que vous avez hâte de retrouver les supporter

On s’attend à un match difficile face à un gros morceau du championnat qui a fini premier de la poule l’année dernière et qui a gardé la même ossature. Le public a été présent l’année dernière, nous avons hâte de le retrouver et surtout de retrouver l’ambiance des soirées basket au Palais des Sports pour une nouvelle saison !

C’est ta 2ème année à Bordeaux est ce que la vie ici te plaît toujours autant ?
Je me sens toujours très bien à Bordeaux aussi bien d’un point vu personnel que professionnel.

Un mot sur l’équipe de France qui jouera la demie finale de l’Euro demain face à la Pologne ?
J’espère qu’ils vont réussir à gagner sans nous faire trop peur. Pour l’instant, ils font le boulot sans être extraordinaire. Tant qu’ils gagnent les matchs c’est très bien, c’est la seule chose qui compte à ce stade de la compétition. Les matchs serrés ne me déplaisent pas, surtout que contre la Turquie, suite à un pari, une victoire de la France de 17 points m’aurait coûté une boule à zéro

Laissez un commentaire