Nouveau staff

Julien TAUZIN sera le nouveau coach de l’équipe des JSA BMB!

Figure bien connue du club et de la région, professeur à l’Université de Bordeaux et entraîneur de l’Equipe de France Universitaire, il a été à l’origine du développement du 3×3 en France et plusieurs fois Champion du Monde Universitaire dans cette discipline.

Au cours de la saison 2009-2010, il a pris une part prépondérante à l’accession des JSA en ProB en tant que membre du staff NM1.
Il a également fait partie du staff de l’équipe professionnelle du STB Le Havre, aux côtés de Christian MONSCHAU, dans l’élite de la LNB de 2004 à 2007, pendant trois saisons au cours desquelles Le Havre a régulièrement atteint les Playoffs et a vu émerger des joueurs tels que Fabien CAUSEUR (Real Madrid) ou Ian MAHINMI (longue carrière en NBA).

Matthieu HUBERT sera son assistant sur l’équipe première. Déjà assistant l’an passé en NM1 et depuis 3 ans avec les JSA BMB, il a aussi tenu le rôle de coach principal dans la deuxième partie de cette saison. En charge du développement individuel des joueurs, il fera également le lien entre l’équipe 1, l’équipe 2 et les U 18 de la section des JSA Basket, dans le cadre d’une collaboration étroite entre les staffs.

Julien TAUZIN et les dirigeants des JSA BMB sont parvenus à convaincre Christian MONSCHAU de s’associer au projet de développement du club en qualité de Conseiller de la Présidence et du Staff Technique. Coach emblématique du BCM Gravelines, du STB Le Havre et de la SIG Strasbourg, après avoir été le Capitaine du Mulhouse Basket Club en tant que joueur, Christian MONSCHAU a remporté plusieurs titres au cours de sa carrière, disputé différentes finales et demi-finales au plan national et européen. Son expérience du haut niveau et son intérêt pour l’organisation interne d’un club seront des atouts dans le projet de développement des JSA BMB.

Nous leur souhaitons la bienvenue 🟡⚫️

Laissez un commentaire