Interview de notre coach Matthieu Hubert

La phase retour vient de se terminer, quel est le mot qui résume le mieux cette première partie du Championnat ?

Inconstance, on a connu une première phase assez compliquée en termes de résultat. Nous avons aussi connu un manque de stabilité au sein de l’effectif et dans le staff technique. Cependant, le groupe continue à se battre et nous nous préparons au mieux pour les prochaines échéances.

Après une longue série de défaites, vous avez renoué avec la victoire à Rueil, puis à domicile contre Vitré. Qu’est-ce qui, selon toi, a permis ces victoires ?

Ce sont deux victoires qui se sont construites autour du collectif. Ce sont les deux seuls matchs où nous encaissons moins de 70 points. Lorsque l’on joue ensemble et que l’on prend du plaisir à défendre collectivement nous avons montré que nous pouvons réaliser de belles performances. 

Quels sont les axes d’amélioration sur lesquels vous allez travailler pour les play down ?

Comme je le dis plus haut, notre force passera principalement par le collectif. Nous devons continuer à travailler pour que l’ensemble de l’équipe prenne du plaisir et que chaque joueur apporte son maximum sur le terrain. 

Comment appréhendes-tu cette dernière phase du Championnat ?

On va l’appréhender match après match. On se concentre en premier lieu sur le prochain qui aura lieu le 11 mars à domicile avec l’objectif de renouer avec la victoire. 

Dans quel état d’esprit est l’équipe à l’approche des dernières échéances ?

On a 5 jours de coupure, les joueurs sont au repos, ils se vident la tête afin de reprendre la semaine prochaine en ayant le match du 11 mars en tête !

Laissez un commentaire