Interview de notre #14 Henrikas Vorotnikovas

Originaire de Lituanie, tu as déménagé en France avec ta famille. Qu’est-ce que cela fait de changer de pays ? Est-ce que la Lituanie te manque ?

Cela fait maintenant 6 ans que je suis en France et je déménage juste de ville en ville, ce qui est plus facile. Quand je suis arrivé pour la première fois en France, tout était nouveau pour moi : le basket français, la culture, la langue, le mode de vie et même le style vestimentaire 😆. Pour moi c’était un nouveau départ et maintenant je me sens bien en France !

Tu as déjà joué avec les JSA BMB en 2016/2017, pourquoi as-tu décidé de revenir jouer avec l’équipe ?

J’ai décidé de revenir car je connaissais bien le coach et certains joueurs comme Alex Vialaret et c’était mon ancien club, donc je le connaissais déjà ainsi que la ville.

Arvydas, le nouveau coach et Dovydas sont aussi Lituaniens : est-ce que c’est réconfortant d’avoir des personnes originaires de ton pays à tes côtés ?

C’est sympa d’avoir un coach et un joueur de la même origine que soi car il n’y a pas la barrière du langage et c’est plus facile de parler librement ! Mais d’un autre côté on arrête un peu de parler et d’apprendre le français 😆 Entre nous on parle lituanien mais quand on est avec la team, on parle anglais !

Comment envisages-tu le futur ? Est-ce que tu préfèrerais continuer à jouer en France ou retourner en Lituanie ?

Pour le moment, je veux rester en France car j’aime vivre ici, j’aime la culture et le mode de vie mais on ne sait jamais ce que la vie a à nous offrir !

Laissez un commentaire