INTERVIEW DE NOTRE #20 CLÉMENT DESMONTS

Depuis combien de temps joues-tu au basket ? Qu’est-ce qui t’a donné envie de jouer ?

Je joue au basket depuis que j’ai 7 ans. Ce qui m’a donné envie de jouer c’est le fait que mon père jouait au basket. Quand j’étais petit, je traînais dans la salle donc je voulais faire comme lui. C’est le premier sport que j’ai connu.

Après plusieurs années à Poitiers, t’es tu bien acclimaté à ta nouvelle vie bordelaise ?

Oui, ça se passe super bien. J’ai un appartement en ville avec ma copine donc c’est parfait ! J’ai tout sur place, à proximité, les coéquipiers sont cool et l’ensemble du club aussi donc ça se passe bien.

Arrives-tu à concilier études et basket ? Comment t’organises-tu pour gérer les deux?

Cette année j’ai décidé de reprendre mes études, je fais un Master2 en finance et ingénierie financière par correspondance. J’arrive à trouver mon rythme : je bosse avant les entraînements de l’après-midi souvent et dans le bus pendant les déplacements. J’arrive à trouver des moments pour travailler donc pour l’instant ça se passe bien.

Vendredi, vous jouez contre Poitiers ! Toi qui connais bien l’équipe, comment appréhendes-tu la rencontre ?

Nous savons tous que Poitiers est l’une des grosses équipes de la poule. Je connais très bien certains joueurs et le coach qui, je le sais, ne vont pas laisser passer le match et que ça va être compliqué pour nous. De plus, c’est une équipe en forme mais on va essayer de les embêter et pourquoi pas gagner le match. On est conscients que ça va être compliqué mais le but c’est clairement de faire un exploit à la maison !

Laissez un commentaire