Interview de notre #7 Antoine Léonard

Tu concilies études et carrière sportive, comment se passe ton année? Quelles sont les passerelles entre le milieu scolaire et le monde sportif?

C’est une année plutôt chargée mais très enrichissante. Je fais mon BTS en alternance aux JSA ce qui me permet, grâce à un emploi du temps aménagé, de me consacrer pleinement à mes études tout en continuant à m’entraîner tous les jours.

Prochain rendez-vous en championnat ce vendredi, l’équipe se déplace à Challans avec qui vous êtes au coudes à coudes en bas du classement. Une rencontre qui s’annonce intense, comment abordes-tu ce duel ?

J’aborde, ainsi que tout le groupe, cette rencontre avec le plus de sérénité possible. Nous savons qu’ils vont avoir à cœur de remonter dans le classement devant leur public et qu’ils ne nous laisseront rien de facile donc nous nous sommes préparés en conséquence.

Arrivé au club à l’âge de 10 ans, tu as pu évoluer au sein de plusieurs collectifs jusqu’au plus haut niveau en nationale 1. Quelle est ta place au sein du groupe? 

Au fil des années, j’essaye d’apprendre au maximum des joueurs professionnels que j’ai la chance de côtoyer et j’essaye de donner certains conseils aux plus jeunes. Je m’entends bien avec tout le monde alors le dialogue passe parfaitement, mis à part mon petit niveau en anglais pour Lamontray et Henrikas. 

Coaché par Joachim Duthé depuis 5 ans, comment gères-tu ce changement d’entraîneur ?

Il m’a énormément apporté, c’était mon coach en junior avant de l’avoir en équipe pro donc forcément je vais devoir prendre de nouveaux repères et m’habituer comme le reste de l’équipe au nouveau coach.

Laissez un commentaire