Interview de Wissam DJEDOUI, dirigeant de SULF, partenaire billetterie des JSA BMB depuis 2023.
Bonjour Wissam, tu as déjà eu l’occasion de répondre à nos questions au sujet du CRM qui accompagne notre club depuis deux saisons déjà. Aujourd’hui tu viens nous présenter votre nouveau logiciel de billetterie, peux-tu nous en dire un peu plus ?
Nous avions constaté un gros manque sur le marché sur la billetterie digitale notamment sur l’ergonomie des outils proposés et nous avons développé un outil de billetterie digitale et physique adapté aux clubs de sports pro et semi-pro et organisateurs d’événements sportifs qui peut être interconnecté avec notre outil de gestion commerciale (CRM).
Quel est l’objectif derrière ce nouvel outil ?
L’objectif est de proposer aux clubs un outil ergonomique qui facilite le travail des équipes dans les clubs, de faciliter l’accès à la billetterie en ligne pour les spectateurs avec notamment un tunnel d’achat très fluide sur smartphone et donc de permettre aux organisateurs de développer le CA Billetterie.
Comment cela fonctionne ?
L’interface de vente est simple et sur-mesure, chaque club possède un site de vente adapté à son univers graphique, le spectateur peut ensuite acheter sa place au match ou son abonnement en naviguant dans l’enceinte interactive si elle est proposée ou choisit son tarif sinon. Il peut gérer ses produits dans son espace et profiter des expériences proposées dans les produits commandés (match, boisson + match, etc.).
Les équipes sont-elles les mêmes que derrière votre CRM ?
Oui l’équipe SULF est toujours la même ! mais avec de plus en plus de monde !
C’est important de conserver cette expertise que nous détenions déjà pour le CRM et de la mettre au service de la plateforme de billetterie.
Vous accompagnez déjà les JSA BMB depuis cette saison avec la billetterie, avez-vous d’autres équipes que vous équipez ?
Oui nous accompagnons de plus en plus de clubs et structures sur la billetterie : le Limoges Handball, l’open de tennis BLS à Limoges, Les clubs de Chartres Basket et Handball dans leur nouvelle arena, et bien d’autres encore
Quels sont vos objectifs avec la Billetterie sulf ?Les objectifs sont multiples. D’abord de continuer à accompagner les structures et clubs qui nous ont déjà fait confiance, avec la meilleur qualité de service possible notamment avec un support dédié.
Ensuite nous poursuivons continuellement les travaux de R&D dans le but de proposer toujours plus de nouveautés, plus de fonctionnalités et plus de sécurité aux utilisateurs de nos plateformes. L’innovation est au coeur de tous nos process et nous nous réinventons chaque jour pour répondre à des problématiques concrètes rencontrées sur le terrain par les clubs.
Enfin sur la partie commerciale nous avons pour objectif d’équiper plusieurs dizaines de clubs et structures professionnelles sur la saison 2023-2024 et de commencer à rentrer dans le marché européen la saison suivante.