Interview de Zack PENN #33 des Jaunes et Noirs
C’est la dernière interview de la saison et a cette occasion, c’est au tour de notre #33 Zack PENN de se confier sur lui et son arrivée en France.
À l’approche de la fin de saison et de la reception du BBM au palais des sports, l’intérieur dresse le bilan de sa première année en NM2.
Salut Zack et bon anniversaire ! C’est ta première saison au club, comment s’est passée ton arrivée en France ?
La France est incroyable, un rêve. Je n’avais jamais quitté les États-Unis avant de venir ici et je ne savais pas à quoi m’attendre, mais cela a dépassé tout ce dont j’aurais pu rêver.
Comment s’est passée ton intégration dans le groupe des JSA BMB et de qui es-tu le plus proche ?
Cela a été incroyable parce que tout le monde dans l’équipe, des joueurs aux entraîneurs en passant par le club et les bénévoles ont été si gentil et serviable. Tout au long de la saison, je me suis rapproché de tellement de gens. En ce moment, je dirais Paco, il est tellement désireux d’apprendre l’anglais et aime toujours aider.
Peux-tu nous raconter ton parcours dans le basket ?
J’ai eu un parcours fou. J’ai commencé le basket très jeune et j’ai joué toute ma vie. Au lycée, j’ai été écarté de l’équipe ma première année et je n’ai pas beaucoup joué avec l’équipe première jusqu’à ma dernière année. Ensuite, je suis allé jouer pour l’Université d’État du Connecticut du Sud. Là, j’ai fais mon chemin jusqu’à l’équipe une dès ma première année et je n’avais pas de bourse. Ma cinquième année à l’école, j’étais co-capitaine de l’équipe et j’ai décidé que je voulais essayer de poursuivre ma carrière de joueur.
Est-ce que tu as toujours voulu faire du basket ?
Depuis mon enfance, mon objectif à toujours été de devenir joueur de basket professionnel.
Comment trouves-tu le niveau en championnat de N2 et quelles différences y a-t-il avec les États-Unis ?
C’est un très bon niveau de basket. Nous avons des jeunes joueurs et des vétérans avec beaucoup d’expérience. Je pense qu’il est difficile de juger pour moi car je n’ai joué que contre des personnes du même âge que moi, mais le fait que nous jouions contre des gens qui ont joué en Pro A et en Pro B rend ce niveau très compétitif.
Quelle est ta paire de chaussure de basket préférée ?
En ce moment, ma chaussure préférée est la Nike Sabrina 1, mais ma paire préférée de tous les temps est la Air Jordan 13.
Quel est ton plat français préféré ?
Je dirais le Croque Madame et j’adore les Escargots au Chocolat Pistache.
Quel est le joueur de basket qui t’inspire le plus ?
Kobe Bryant.
Lors de la dernière interview, nous avons demandé à Émile Chassaigne de poser une question au prochain joueur et il te demande donc : Quelle est la définition du bonheur selon toi ?
Question difficile, Émile. Je ne sais pas si elle a une définition fixe. Le bonheur pour moi, c’est ce qui me fait sourire même quand je suis de mauvaise humeur. Ce qui te fait sourire ou rire quand tu pourrais être au plus bas. Ce qui te procure du plaisir. Pour moi, c’est la famille, les amis, la nourriture et le basket.