Interview d’Edwin Yedmel #49 des Jaunes et Noirs

Salut Edwin, c’est ta troisième saison en sénior à Bordeaux quelle différence vois-tu avec les saisons précédentes ?

Bonjour à tous, effectivement 3 ans maintenant que je suis dans le club bordelais. C’est toujours un plaisir de jouer pour cette belle ville, il n’y a pas de réel grand changement si ce n’est l’effectif mais ça nous permet de se challenger que ce soit en compétition ou même entre nous.

Tu n’es pas bordelais de base, peux-tu nous raconter ton parcours ?

Tout d’abord j’ai commencé le basket en départemental dans le 91 là où je vivais avant à l’âge de 13 ans. Puis je suis parti en inter-régional pour ma première année U15 à Ris-Orangis une plus grande ville dans le 91 toujours. Ensuite j’ai intégré le pôle espoir d’Ile-de-France, je jouais en même temps pour les U15 France de Levallois. L’année d’après j’ai intégré le centre de formation de Gravelines Dunkerque pendant mes 3 années U18 France. Enfin lors du covid (2020) j’ai emménagé à Bordeaux pour finalement rejoindre le club des JSA BMB au cours de cette même année.

Est-ce qu’en parallèle du basket tu fais des études ? 

Alors j’ai obtenu mon BTS Management de Commerce Opérationnel l’année dernière, je voulais continuer un Bachelor dans le sport business, mais je n’ayant pas trouvé d’alternance à temps, je fais actuellement une année en suspend le temps de reprendre à la prochaine rentrée scolaire.

Au-delà du basket, est-ce que tu as d’autres passions ?

Oui bien évidemment, chaque année j’entreprends un ou plusieurs voyages à l’étranger (selon mes économies 😂) afin de découvrir les pépites de notre globe.

Prochaine rencontre synonyme de retour au Palais contre le DGB, comment préparez-vous les matches en cette fin de saison ?

Effectivement, c’est toujours bon de jouer chez soi sur un terrain qu’on pratique chaque jour. Nous n’avons pas changé notre mode de fonctionnement, vidéo sur le match passé on travaille ce qu’on doit améliorer en se focalisant sur les forces de la prochaine équipe à jouer. Ce qui est bien en fin d’année c’est qu’on a plus d’informations sur les joueurs adverses ou leurs systèmes. Ainsi on peut être d’autant plus précis.

Lors de la dernière interview, nous avons demandé à Hugo Lespinasse de poser une question au prochain joueur et il te demande donc : Quel est le joueur de l’équipe qui a le plus de chance de battre Michael Jordan en 1 contre 1 ?

⁠Oula une question qui n’a pas trop de sens merci Hugo 😅, si je devais répondre second degré je dirais Lenny Etienne car ce gars-là est mon exemple dans le basket.