Interview de Lenny ETIENNE, #4 des JSA BMB.
La saison des interviews continue ! Cette semaine, c’est notre #4 Lenny Etienne qui va répondre à nos questions à l’approche du retour aux Peuplier contre le TOAC ce samedi.
Au club depuis 3 ans, le jeune meneur de tout juste 20 ans nous raconte son parcours et ses ambitions dans le groupe Jaune et Noir.
Salut Lenny, c’est ta deuxième saison en sénior à Bordeaux. Qu’est-ce qui a changé depuis l’année dernière ?
Bonjour à tous, principalement le groupe est plus jeune, ce groupe là s’entend bien, vit bien sur et en dehors du terrain, il y a un bon état d’esprit et cela apporte une bonne dynamique collective.
Peux-tu nous raconter ton parcours basket ?
J’ai commencé à Grandfond, un club à côté d’Agen, où j’y ai passé mes 8 premières années. Ensuite j’ai rejoint le pôle espoir à Mont de Marsan et les JSA en u15, puis en u18 avant de rejoindre l’équipe 1.
Est-ce qu’en parallèle du basket tu fais des études ?
Je suis actuellement en réorientation car j’ai commencé un cursus à la fac qui ne me correspond pas, je compte donc me rediriger vers des études liées aux métiers du sport dès l’année prochaine.
Au-delà du basket, quels sont tes passes temps ?
J’aime bien sortir en ville, parfois seul, parfois accompagné de mes amis, ou de ma famille quand j’ai la possibilité d’être avec eux. J’aime également écouter de la musique, regarder des films, des documentaires, et je m’intéresse aussi à pas mal de sports différents, principalement le MMA, le foot, et le basket.
Prochain match se déroulera dans l’historique salle des peupliers contre le TOAC, un gros morceau, comment sens-tu ce match ?
Nous avons une grosse semaine d’entraînement afin de nous préparer pour ce match, dans une salle qui est en effet historique pour le club, avec une proximité du public plus importante. Nous devrons tout donner pendant 40 minutes pour battre le TOAC, nous restons sur une grosse victoire à Horsarrieu, à nous de continuer sur cette dynamique.
La saison est déjà bien entamée, qu’est-ce qu’on peut te souhaiter ?
Individuellement, de faire les meilleures performances possibles en apportant à l’équipe lorsque je suis sur le terrain et collectivement, d’avoir toujours cette énergie et cette envie au sein du groupe afin de finir la saison de la meilleure des façons possibles !
Lors de la dernière interview, nous avons demandé à Hugo LESPINASSE de poser une question au prochain joueur et il te demande donc :
Avec qui tu ne partirais pas en vacances et pourquoi ?
Je ne partirais pas en vacances avec Edwin, Clément et Hugo, ils sauront pourquoi…
Est-ce que tu peux à ton tour poser une question au prochain joueur ?
Quel est le joueur de l’équipe qui a le plus de chance de battre Michael Jordan en 1 contre 1 ?