Interview de Hugo LESPINASSE, #21 des JSA BMB.
La saison de NM2 se poursuit et les interviews se suivent mais ne se ressemble pas. C’est au tour du #21 Hugo LESPINASSE de répondre a nos questions avant la récéption de Garonne le 2 février au Palais des Sports.
Arrivé cette année dans le groupe mais ancien Jaune et Noir en catégorie jeune, il nous raconte son parcours basket et son expérience dans le groupe des JSA BMB.
Salut Hugo, c’est ta première saison en sénior à Bordeaux, tu as joué au club quand tu étais plus jeune, comment se passe ton retour ?
Mon retour se passe très bien, je suis content d’être de nouveau aux JSA et de revoir des visages qui me sont familier. On a une bonne équipe c’est vraiment super, tout le monde s’entend bien ! Être de nouveau sur Bordeaux c’est vraiment très agréable.
Tu as fait un détour par Limoges puis Boulazac en espoir, qu’est ce que cela t’as apporté ?
Ce fut 4 années très constructives en centre de formation, j’ai appris énormément de choses, que ce soit à titre personnel dans la vie de tous les jours que sur les terrains ! Beaucoup de super rencontres et de beaux moments partagés.
Est-ce qu’en parallèle du basket tu fais des études ? Comment organises-tu tes journées entre les cours, les entraînements et les révisions ?
En parallèle je fais aussi des études sociologie, je suis en première année. Je peux m’organiser plus facilement car j’ai pu avoir le statut de sportif de très bon niveau, ça me permet d’avoir des horaires plus souples et de pouvoir tout concilier.
Au-delà du basket, quels sont tes passes temps ?
En dehors du basket et de mes cours, je passe mon temps à lire des manga (j’ai lu GUNNM récemment c’était incroyable) ou d’autres styles de livres, à écouter de la musique, à regarder des animés et passer du temps avec ma famille et mes amis !
Tu sors d’une belle performance contre l’ADB au Palais des Sports avec 10 points et 5 rebonds, comment te sens-tu en ce moment sur le terrain ?
Je suis très content de cette performance, je me sens bien sur le terrain, maintenant il faut que je puisse maintenir ce genre de prestation à chaque match.
Prochain match à la maison contre Garonne, un gros morceau, comment prépares-tu ce genre de match ?
Je ne le prépare pas individuellement mais on le prépare collectivement, c’est une très grosse équipe donc on doit se battre tous ensemble pour pouvoir gagner !
Lors de la dernière interview, nous avons demandé à Elliott N’ZECKO de poser une question au prochain joueur et il te demande donc :
Qui est le plus chaud en ONE/ONE de l’équipe ?
Je pense que c’est Kevin Mbaitoubamimi parce qu’il a l’esprit shônen.
Est-ce que tu peux à ton tour poser une question au prochain joueur ?
Avec qui tu ne passerais pas des vacances et pourquoi ?