Interview de Elliott N’ZECKO, #22 des JSA BMB.
2024 débute et marque le commencement de la phase retour de la saison de NM2. C’est au tour du #22 Elliott N’ZECKO de répondre a nos questions avant le retour a la compétition face à Dax Adour.
Au club depuis 2 ans, il se confie sur cette nouvelle dans le groupe des JSA BMB.
Bonjour Elliott, tout d’abord bonne année, c’est ta deuxième saison en sénior à Bordeaux. Comment s’est passée la première partie de saison ?
Salut tout le monde, bonne année à vous aussi.
En effet, c’est ma deuxième saison en sénior, on a connu un début de saison assez surprenant, où l’on a perdu des matchs qu’on se devait de gagner. Mais on a su rester concentré sur nos objectifs sans être trop inquiétés.
Depuis combien de temps pratiques-tu le basket ?
Je fais du basket depuis mes 10 ans.
Tu as un parcours atypique dans le basket puisque tu sors de centre de formation en Espagne. Avec le recul qu’est ce que t’as apporté cette expérience ?
L’Espagne a vraiment été un tournant dans ma professionnalisation basket.
Le travail, la discipline, la gestion de son corps m’ont énormément fait grandir en tant que sportif. Et sans vous parler de la barrière de la langue…
Cela fut une réelle adaptation et j’en suis fier.
Tu as déjà quelques marques au sein du club, quelles différences fais-tu avec la saison dernière ?
La grosse différence avec la saison dernière est sûrement notre jeune expérience, avec moins de joueurs cadres on est plus vite dans le bain.
Hors basket, quelles sont tes autres passions ?
Hors basket ma plus grande passion reste le voyage, découvrir, apprendre, encore et encore. Je ne me lasserai jamais.
Vous avez fini 2023 sur une belle victoire face à Saint-Médard en Coupe de France. Comment appréhendes-tu la reprise et en particulier le match face à l’ADB ?
On finit la phase aller sur une victoire, on a l’esprit clair, on sait où on doit aller. C’était essentiel pour affronter l’ADB et les autres équipes qui se mettront sur notre chemin.
Comment se déroule une journée type de match de ton côté ?
Une journée type de match commence par un réveil en douceur entre 9h et 10h, des étirements complets du corps, un peu de méditation pour bien se focaliser sur le match et chasser les pensées négatives. Un bon repas, une arrivée au palais pour 18h30, 45 quand le match est à 20h.
Lors de la dernière interview, nous avons demandé à Loris REAL de poser une question au prochain joueur et il te demande donc :
Qui râle le plus dans l’équipe selon toi ?
En sah les gars, tout le monde sait que c’est Eddy STEINER en vérité 😂
Est-ce que tu peux à ton tour poser une question au prochain joueur ?
Qui est le plus chaud en ONE/ONE de l’équipe ?
Bisous et à la prochaine la JSA FAMILY 🤝