Bilan à la mi-saison par le coach, Matthieu HUBERT.
Alors que l’année 2023 touche à sa fin, nos Jaunes et Noirs terminent cette première partie de saison avec un bilan en championnat de 6 victoires pour 7 défaites.
Un bilan plutôt satisfaisant, un groupe qui vit bien en montrant un bel état d’esprit. C’est l’occasion pour notre coach, Matthieu Hubert, de revenir sur cette période en nous confiant son analyse sur les performances de son nouvel effectif depuis le début du championnat.
Bonjour Matthieu, nous voila à la mi-saison, quel bilan global dresses-tu de cette phase aller ?
Le bilan est presque équilibré avec 6 victoires pour 7 défaites. Nous avons eu un mois d’octobre plutôt compliqué où l’on cherchait comment jouer ensemble. Nous sommes mieux maintenant mais rien n’est acquis, nous devons repartir au charbon afin de pouvoir gagner en régularité.
Vous êtes monté en puissance au long des 13 premier matchs, comment expliques-tu cette évolution ?
Nous avons eu 5 joueurs à intégrer, nous sommes une équipe jeune et cela met du temps. Le réel point positif c’est que l’on a un groupe qui travaille bien et ensemble. Chacun souhaite donner le meilleur pour l’équipe, cela peut expliquer en partie la montée en puissance. Mais comme je le répète rien n’est acquis, à nous d’entretenir cette dynamique.
Plus personnellement, c’est ta première saison en tant que coach principal en NM2, comment vis-tu ce changement ?
C’est la première fois que j’ai la charge de l’équipe dès le début de la saison en effet. C’est un réel challenge pour moi. D’autant plus que je suis en parallèle rentré en formation, cela me permet aussi d’avoir des conseils, des outils afin de mettre des choses en place adapté à notre équipe. D’un point de vue personnel c’est un bonheur de travailler avec cette équipe, il nous pousse à nous surpasser de par leur engagement et l’état d’esprit général qui règne dans l’équipe.
Le staff est très jeune à l’instar de l’équipe, comment gérez-vous l’équilibre avec Anatole et Raphaël ?
Le staff est jeune en effet, cependant Anatole et Raphaël remplissent leur rôle à merveille. Chacun prend part dans le développement de l’équipe avec ses domaines de responsabilités. C’est un travail collectif qui nous permet d’avoir des avis complémentaires.
Le premier match de 2024 sera la réception de Adour Dax, une grosse confrontation d’entrée. Vous allez couper pour les fêtes, à quel moment allez vous remettre la machine en route ?
Les joueurs sont au repos jusqu’au 2 janvier, un bon moment pour profiter des proches afin de faire le vide pour repartir sur la 2eme partie de la saison. Même s’ils ont déjà reçu des petites surprises de Thomas pour rester en forme.
Qu’est ce qu’on peut vous souhaiter pour 2024 ?
La santé avant tout, et nous espérons vous offrir un maximum de spectacle, dans une ambiance joyeuse au Palais des Sports avec des victoires à la clé 🤞