Interview de Loris REAL, #5 des JSA BMB.
La fin de 2023 approche pour nos Jaunes et Noirs qui préparent la dernière réception de l’année. C’est au tour du #5 Loris REAL de répondre a nos questions avant la rencontre face à Auch.
Arrivé cette année en provenance de l’ELAN BÉARNAIS, il nous parle de son intégration dans le groupe et son arrivée à Bordeaux.
Bonjour Loris, c’est ta première saison en sénior, première à bordeaux également. Comment se passe la transition ?
Bonjour, la transition en senior de passe très bien ! Je suis arrivé dans un groupe très jeune où j’ai réussi à bien m’intégrer.
Tu arrives des U18 Nationaux de l’ELAN BÉARNAIS, qu’est ce qui te change le plus de ton ancien club ?
Ce qui me change le plus, c’est qu’aux JSA je suis le plus jeune alors qu’avec les U18 j’étais le plus vieux…
Peux-tu nous raconter ton parcours jusqu’ici ?
J’ai commencé le basket à Layrac, à côté d’Agen, où j’y ai joué de Baby jusqu’en Benjamin. J’ai ensuite intégré le pôle espoir de Mont-de-Marsan durant mes 2 année U15 France et en parallèle je jouais à Agen. Puis j’ai intégré le centre de formation de l’Elan Béarnais pendant 3 ans où je jouais en U18 France et la dernière année je faisais également partie du groupe Espoir. Et me voila cette année avec la N2 des JSA.
Tu es le plus jeune de l’équipe, on sait que cette année le groupe est également très jeune. Comment se passe ton intégration dans le groupe ?
Effectivement oui, on est tous très jeune mais je pense que c’est une force pour notre groupe et c’est ce qui fait que chacun a un rôle à jouer dans l’équipe, c’est aussi pour ça que mon intégration s’est très bien passée !
Depuis combien de temps pratiques-tu le basket et as tu d’autres passe-temps ?
Je fais du basket depuis que j’ai 4 ans. En dehors du basket, cette année je suis pas mal pris par les études mais sinon j’aime bien regarder des films ou aller me balader en ville ou encore voyager !
Vous sortez d’une belle victoire à Marmande, comment vois-tu cette fin d’année 2023 ?
La victoire au BBM nous a fait du bien et elle était importante pour rebondir après la défaite à la maison contre l’ESM mais aussi pour être dans le bon état d’esprit pour préparer les deux derniers matchs de cette fin d’année qui vont être importants pour se placer au milieu de tableau avant la trêve hivernale.
Samedi on reçoit Auch, est ce que tu as des rituels d’avant match ou une manière de préparer tes matchs particulière ?
On va dire que je suis maniaque et que j’ai mes petites habitudes, que ce soit pour préparer mon sac ou même dans ma routine d’échauffement…
Lors de la dernière interview, nous avons demandé à Paco DEMAZEAU de poser une question au prochain joueur et il te demande donc :
Tu viens d’échouer sur une île déserte. Quel joueur choisirais-tu pour venir survivre à tes côtés et pourquoi lui ?
Je choisirai Paco (alias le p’tit moustique) car c’est quelqu’un qui apporte beaucoup d’énergie et de bonne humeur.
Est-ce que tu peux à ton tour poser une question au prochain joueur ?
Qui râle le plus dans l’équipe selon toi ?