Interview de Adama KONÉ, #1 des JSA BMB.
Les matchs se suivent et ne se ressemble pas pour nos Jaunes et Noirs qui préparent la réception de Rezé ce week-end. C’est au tour du #1 Adama Koné de répondre a nos questions.
Arrivé cette année, l’ancien pensionnaire du PB86 nous raconte son arrivé en terre girondine.
Salut Adama, c’est ta première saison à Bordeaux et ta première année dans une nouvelle ville, comment se passe ton adaptation ?
Honnêtement je ne pensais pas que ça allait aussi bien se passer. La ville est superbe, l’équipe est vraiment cool avec une bonne ambiance. Tous se passe à la perfection pour moi ici !
Peux-tu nous raconter comment s’est déroulé ton départ à Bordeaux ?
Je suis arrivé début août, un peu stressé c’est vrai, mais je me suis toute suite senti à l’aise avec les gars et le staff. J’ai été accueilli comme il se doit par Sandra qui m’a montré mon nouveau chez moi.
On sait que tu arrives en provenance de Poitiers, mais peux tu nous raconter ton parcours avant le PB86 ?
Avant d’arriver au PB86 j’étais en région parisienne où je n’ai joué que dans des petits clubs au niveau départemental 1 (Livry Gargan ou j’ai commencé le basket puis ensuite colombes et pour finir val de Seine )
Au-delà du basket, as-tu d’autres passions ou centres d’intérêt ?
J’aime beaucoup regarder le foot , je suis un grand fan du PSG. J’aime beaucoup aussi les mangas et sortir avec mes potes !
Votre prochain match est contre Rezé, une équipe en forme en ce début de saison, comment appréhendes-tu ce genre de match ?
Je pense que malgré les derniers matchs difficiles il ne faut tirer que le positif et avancer ensemble. Si on se bat comme le dernier match à Dax, c’est sûr qu’on gagnera à la maison pour retrouver le goût de la victoire devant notre public.
Lors de la dernière interview, nous avons demandé à Eddy STEINER de poser une question au prochain joueur et il te demande donc :
“ Qui vas-tu inviter en priorité au prochain match ? Pas de secrets. ”
Honnêtement, je n’ai pas prévu d’inviter quelqu’un en particulier mais peut-être que pendant les prochains matchs mes parents viendront sûrement me voir.
Est-ce que tu peux à ton tour poser une question au prochain joueur ?
Si un proche à toi est entre la vie et la mort pour sauver cette personne tu dois battre un pote à toi sur FIFA. Qui appelles-tu ?