INTERVIEW DE NOTRE #19, ELIOT N’ZECKO
Raconte nous ton parcours basket!
Je sors tout droit d’un centre de formation en Espagne, dans lequel j’y suis resté 1 an. J’étais dans une position d’inconfort et c’est ce que j’ai le plus apprécié, car d’après moi c’est dans ces conditions que l’on progresse le plus. Apprendre et parler une autre langue, jouer un basket différent que celui que je pratiquais, c’était vraiment une belle expérience! J’ai beaucoup appris, voyagé, et c’était un bon choix. Je pense que c’est tous ces éléments qui m’ont amené aujourd’hui à jouer avec l’équipe une des JSA BMB.
Tu as intégré l’équipe première cette saison comment te sens-tu dans le groupe?
Je me sens bien merci, on a la chance d’avoir un groupe qui s’entend bien et qui est très solidaire, que ce soit sur le terrain et en dehors. Ça force à avoir une certaine rigueur et à élever son niveau au quotidien. C’est très enrichissant.
Quels sont les joueurs qui t’ont marqué étant petit? Qui est ta référence aujourd’hui?
Les joueurs qui m’ont marqué étant petit, je dirais Kevin Durant et Westbrook mais si je devais fusionner les deux pour donner ma référence d’aujourd’hui, ça serait Jayson Tatum.
Peux-tu nous en dire plus sur toi (études, passions…). Qu’est ce que tu préfères faire hors basket à Bordeaux?
Bien sûr, j’intègre une école d’immobilier à la rentrer prochaine, je pense enfin avoir trouvé ma voie professionnelle extra basket. Je mène actuellement un projet d’études à la FAC mais malheureusement qui m’intéresse très peu, mais je reste tout de même confiant pour ma nouvelle orientation. Hors basket ce qui est quand même ma passion première, je trouve qu’il est important de passer du temps avec ses proches, on fait beaucoup d’activités ensemble, du genre karting, bowling, escape game… On a de l’énergie à revendre donc on essaie d’être présent au maximum.