INTERVIEW DE NOTRE #4 LENNY ETIENNE

Tu as fait tes premiers pas avec l’équipe en fin de saison dernière. Comment as-tu vécu cela? Que retiens-tu de cette première expérience aux côtés de joueurs pros?

Mes premiers entraînements et matchs avec l’équipe pro l’année dernière restent un très bon souvenir. C’était également mes premiers pas en seniors et donc cela m’a permis de voir la différence d’intensité et de niveau par rapport aux équipe jeunes. Les joueurs et les coachs m’ont beaucoup appris et fait évoluer. Je suis très reconnaissant d’avoir pu vivre cette expérience.

Racontes-nous un peu ton parcours basket, quand es-tu arrivé aux JSA?

J’ai commencé le basket à Grandfond, près d’Agen où j’ ai joué 8 ans jusqu’en U13 région. J’ai ensuite intégré le pôle espoir à Mont-de-Marsan et l’équipe U15 Elite des JSA (les sélections Aquitaine et Nouvelle Aquitaine) puis en U18 Elite. Suite à quoi on m’a proposé d’intégrer le groupe de la N2, ce qui me permet de m’entraîner et de jouer avec des joueurs de très bon niveau et donc continuer mon développement.

A 19 ans tu es encore en études, quels sont tes projets pour la suite?

Oui actuellement je suis en LEA (Licence de langues étrangères appliquées) à l’université de Bordeaux, mais par la suite j’aimerai quand même travailler dans le domaine du sport donc par la suite je souhaite me réorienter. A voir quelle voie sera possible.

Cette année tu as pleinement intégré l’équipe première tout en continuant avec les U20, as-tu trouvé ta place au sein du groupe? Comment se passe les rotations entre les jeunes et les joueurs dit « cadres » des Jaunes et Noirs?

La préparation a commencé début août et on ne se connaissait pas tous. On a appris à se connaitre et il y a eu très vite une bonne ambiance et une bonne cohésion entre les jeunes et les cadres. Ils m’ont bien intégré, me conseillent beaucoup et m’encouragent, ou encore me disent quand ça va et aussi quand ça va pas, alors oui c’est facile de trouver sa place. Les relations se passent bien sur et aussi en dehors du terrain, je prend du plaisir à vivre cette saison dans ce groupe.