Val d’Albret 53 – 75 JSA BMB

Après trois défaites consécutives nos bordelais étaient dans l’obligation de s’imposer en terre lot et garonnaise, sous peine de dire adieu aux deux premières places.
Les deux équipes se présentent très diminuées, le VAB devant composer sans Mouchi et surtout son meilleur marqueur, Pellerin.

C’est une nouvelle fois, la jeune garde des JSA qui est appelée à compléter l’effectif puisque quatre jeunes du club (Rivet, Louis-Louisy, Léonard et Ayayi) étaient présents ce samedi pour pallier les absences de Gaiter et Auburtin. Une belle preuve du travail de formation de la section basket des JSA.

Comme face à Garonne, c’est le jeune Gérald Ayayi qui débute à la mène côté girondin.
Mais ce sont les joueurs de William Ramadour qui abordent le mieux la rencontre, grâce à Coze et Traoré.
Malgré les efforts de Driss et Prugnieres, le VAB vire en tête à la fin d’un premier quart-temps peu prolifique en points (13-12).

Mais les lot et garonnais semblent en sur-régime et craquent complètement sous l’impact de Vallois et l’adresse de Dalmat.
Driss et Prugnieres enfoncent le clou, face à un VAB à bout de souffle, qui n’a inscrit que 4 points en 10 minutes (17-33).

Les hommes de Joachim Duthé gèrent parfaitement leur avantage grâce à l’expérience de Driss et Dalmat.
Malgré les tentatives désespérées de Coze et Traoré, bien seuls lors de cette rencontre, les lot et garonnais ont rendu les armes (32-52).

Les 10 dernières minutes sont bien longues pour les locaux, l’issue de la rencontre étant scellée depuis bien longtemps.
Très solides défensivement, les JSA ne laissent que des miettes à leurs adversaires.
Cerise sur le gâteau, les jeunes Rivet, Louis-Louisy et Ayayi ont tous les 3 contribué au scoring (53-75).

Nos bordelais se relancent avant de recevoir Valence-Condom, avec une belle opportunité de recoller au peloton de tête.
Le salut de nos girondins passera désormais par la défense .
Pour le VAB la tâche ne sera pas facile au Pays des Olonnes.

Val d’Albret: Ney (2), Coze (20), Traoré (18), Diouf (2), Diagne (4), Dacourt (7).

JSA Bordeaux: Prugnieres (12), Dalmat (14), Ochereobia (8), Driss (15), Vialaret (8), Louis-Louisy (2), Vallois (12), Rivet (2), Ayayi (2)