Un match à l’odeur de TOP 5


Samedi dernier nos bordelais étaient en déplacement du côté de Lorient. Les deux équipes exæquo avant cette rencontre avaient l’opportunité de basculer dans le haut du classement. Un match qui au vu de ce début de saison avait une allure de duel pour le top 5. 

Le premier panier de la rencontre ne se fait pas attendre, le collectif bordelais se met en action et Mathieu BOYER, très prolifique lors de cette rencontre (23 pts, 10rbds) conclu en lay-up. Ce premier quart temps est très disputé les équipes se rendent coup pour coup, lorientais et bordelais ne se lâchent pas d’une semelle (20-19). 

Dans le second quart temps, le quatuor Cissé-Oger-Nikolic-André, auteurs de tous les points du CEP dans cette période permet au CEP de prendre l’ascendant sur nos jaunes et noirs. Un premier écart se créent dans cette partie et les hommes de Philippe MAUCOURANT rejoignent le vestiaire avec 7 points d’avance (45-38).

Au retour des vestiaires, DALMAT sonne la charge et score à longue distance sur la première possession. NIKOLIC ne le voit pas de cet œil et répond au capitaine bordelais, il score 5 points de suite pour donner le plus gros écart de la partie en faveur des lorientais (+8). Mais les bordelais sont bel et bien revenus du vestiaire avec de meilleures intentions. L’intensité est tout autre dans ce 3ème quart temps, emmenés par l’agressivité de DALMAT et BOYER, auteurs de 17 des 18 points les JSA BMB recollent au score et passent devant en infligeant un cinglant 18-6 dans cette période (51-56).

Face à des lorientais désemparés, les bordelais continuent d’imposer leur rythme et prennent le large dans le Morbihan (58-69 à 5 min), ils se dirigent vers la victoire. Mais les lorientais ne s’avouent pas vaincus, NIKOLIC à l’intérieur suivi d’ANDRE sonnent la révolte. ADRIAN de retour aux affaires, plante cinq points de suite, et tente de repousser l’assaut des pensionnaires du Palais des Sports de KERVARIC (68-74). Rien à faire les lorientais continuent leur marche en avant, nos jaunes et noirs commettent trop d’erreurs dans le money et laisse filer une victoire qu’ils semblaient avoir entre leurs mains. Le CEP Lorient s’impose au bout des 40 minutes. 

Nos JSA BMB peuvent nourrir des regrets, une victoire en terre lorientaise leur aurait permis de bien se positionner après 6 journées dans la quête au top 5, avant de recevoir l’une des grosses équipes de la poule, Le STB Le Havre. 

Rendez-vous ce vendredi 25 octobre à 20H30 au Palais des sports de Bordeaux pour aider nos JSA BMB à retrouver le chemin de la victoire.