Un américain à l’essai ! 🇺🇸


Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Rashid Gaston (26 ans, 2m04) au sein de notre équipe. Actuellement à l’essai on vous en dit plus sur cet intérieur athlétique :

Les JSA Bordeaux Métropole Basket (JSA-BMB) à la recherche d’un poste 5, mettent à l’essai le pivot américain Rashid Gaston.

Sorti de l’université de Xavier où il a réalisé son année Senior tournant à un peu plus de 7 points et presque 6 rebonds par match dans la relevée conférence Big East de NCAA division 1, il effectuera à Bordeaux sa 3ème saison professionnelle.

À sa sortie, de l’université il a rejoint le club d’Aix-Maurienne en ProB. Il effectue 2 matchs, le temps de cumuler 16,5 points, 9,5 rebonds et 2 passes décisives de moyenne. Il revient en France et finit la saison du côté d’Épinal avec le club de GET Vosges (14 pts de 9,5 rebonds de moyenne en 27 minutes) puis la saison suivante il intégre l’effectif de Rueil toujours en NM1. Il participe à la belle saison des alto-sénaquais. Individuellement, malgré une gêne au genou qui l’handicape une bonne partie de la saison, Il apporte presque 11 points à 59% aux tirs, 4,5 rebonds et 1,4 passes décisives de moyenne.

La saison dernière il a pris le temps de soigner son genou. Il est aujourd’hui impatient de retrouver le terrain.

Joueur puissant, capable d’apporter du jeu dos au panier, doté d’une très bonne mobilité lui permettant d’être un bon joueur de pick and roll mais aussi capable de délivrer de bonnes passes, Rashid sera l’ancrage de l’équipe dans la raquette.

Arrivé à Bordeaux mercredi, il a rejoint le groupe à l’entrainement jeudi soir dernier, une fois les tests médicaux réalisés. 

Pas qualifié pour le match de coupe de France à Blois il fera ses débuts avec l’équipe l ce week-end pour le dernier match de préparation avant la réception de Toulouse pour le premier match de championnat. Cette dernière rencontre amicale initialement prévue à Bassens contre le Stade Rochelais Rupella est annulé, le club charentais touché par quelques absences ayant décidé de ne pas maintenir leur venue.

Le staff sportif est à la recherche d’un nouvel adversaire afin de terminer la phase de préparation qui aura été perturbée par une dernière répétition générale. 

Le recrutement touche à sa fin. Selon opportunité, le staff sportif se laisse la possibilité de compléter l’effectif avec un jeune poste 5.