Tournoi amical JSA BMB 72 – 75 Gardonne

Tournoi amical JSA BMB 72 – 75 Gardonne

JSA Bordeaux vs Gardonne : 72-75

À l’occasion du tournoi annuel de Tresses, nos JSA, vainqueurs samedi de Castelnau, affrontaient Gardonne en finale dimanche après-midi.

Ce match de reprise, disputé sans Tyree Gaiter, avait pour but de remettre l’effectif dans le rythme, avant un gros déplacement à Dax samedi.

Nos bordelais abordent parfaitement la rencontre, avec un Sami Driss incisif d’entrée, bien épaulé par Michael Ochereobia.
Les hommes de Christian Ortega sont dépassés et s’en remettent à l’adresse de Maxence Claveau pour ne pas être distancés d’entrée (26-20).

Sur leur lancée nos JSA continuent d’appuyer sur l’accélérateur pour creuser l’écart, grâce notamment à Alex Vialaret, très adroit durant tout le week-end.
Les entrées de Lucas Vigneau et Loic Saboie apportent de la fraîcheur à une équipe girondine bien en jambes (44-33).

Au retour des vestiaires les hommes de Joachim Duthé vont stabiliser l’écart, se montrant intraitables défensivement, malgré les efforts de Philippe Senghor et Mansour Tall dans la raquette.
Sami Driss, déjà très présent, permet à notre équipe de compter 13 points d’avance à 10minutes de la fin  (62-49).

Joachim Duthé rappelle alors les cadres et décide de donner du temps de jeu aux jeunes pousses du club. Loic Saboie passera les 20 minutes de la deuxième mi-temps sur le terrain, une bonne occasion pour prendre de l’expérience en vue des prochaine joutes.
Gardonne, qui ne souhaite pas lâcher ce match, recolle au score grâce à Claveau, Senghor et Rabah.
La pression tout terrain gêne énormément nos joueurs, qui voient leur avance fondre comme neige au soleil.
À quelques secondes de la fin c’est Maxence Claveau qui inscrit un tir à trois points décisif et donne la victoire à son équipe (72-75).

L’objectif est désormais tourné vers Dax. Une rencontre qui s’annonce compliquée pour notre équipe, qui souhaite se relancer après la défaite à La Rochelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *