La Rochelle 68 – 51 JSA BMB

La Rochelle 68 – 51 JSA BMB

Le choc de la journée avait lieu à la salle Gaston Neveur de La Rochelle entre la Rupella et nos JSA Bordeaux.

Les deux équipes occupaient la tête du classement avant la rencontre avec 9 victoires et 2 défaites.

Pour cette rencontre nos bordelais doivent une nouvelle fois se passer de Tyree Gaiter, blessé, tandis que les rochelais récupèrent Luc Louves.
Entre maladresses et balles perdues, le début de rencontre est assez brouillon.
Les deux équipes cumulent un affreux 0/12 à trois points sur ce premier quart-temps. Mais grâce à Anthony Prugnieres et Michael Ochereobia, ce sont nos JSA qui prennent les commandes après 10 minutes de jeu (10-15).

Les rochelais réagissent d’entrée de second quart-temps avec l’inévitable Ishmael Donzo à la finition.
L’énergie et la pression mise par Garbin et Sahraoui gênent nos bordelais, qui toutefous parrviennent à tenir grâce à Prugnieres et Vialaret. Ils conservent l’avantage à la pause, sur un petit score (30-31).

Mais le retour des vestiaires s’apparente à un cauchemar pour les joueurs de Joachim Duthé. Incapables de rivaliser avec l’impact physique et l’agressivité des rochelais ils vont petit à petit céder du terrain. Les coéquipiers d’Ishmael Donzo profitent  des nombreuses balles perdues girondines pour inscrire des paniers faciles en contre-attaque.
Nos bordelais, qui n’inscrivent que 8 points dans le troisième quart-temps, lâchent prise, à l’image de Jeffrey Dalmat, ancien de la maison rochelaise, contraint de retourner aux vestiaires après avoir écopé de deux fautes antisportives (53-39).

Le dernier quart-temps est anecdotique, les hommes de Greg Thiélin gérent parfaitement leur avance. Philippe Papiyon, gêné par les fautes jusque là, profite des dernières minutes pour inscrire des points dans la raquette. Sami Driss permet aux JSA de dépasser péniblement la barre des 50 points. Note de satisfaction dans ce dernier quart-temps, la belle rentré du jeune Loic Saboie qui a pu montrer des choses intéressantes durant les 6 minutes et nous démontre que coach Joachim pourra faire appel à lui pour les prochaines joutes (68-51).

La Rochelle a frappé un grand coup, limitant la meilleure attaque de NM2 à 51 points.
Les rochelais occupent désormais seuls le fauteuil de leader devant nos JSA et Toulouse  .

La Rochelle : Sy (10), Donzo (18), Garbin (8), Dimitrov (8), Papiyon (10), Neto (2), Louves (3), Sahraoui (9)

JSA BMB : Prugnieres (12), Dalmat (2), Vallois (3), Ochereobia (5), Auburtin (5), Driss (12), Vialaret (10), Louis-Louisy (2)

Les commentaires sont désactivés.