Retour sur la trêve internationale de nos joueurs !


En cette période de pause forcée championnat NM1, la compétition a continué au mois de novembre pour Alex Vialaret et Willis Mackey Jr. Les deux joueurs étaient convoqués en équipe nationale pendant cette fenêtre internationale !

Stage de sélection 3×3 France 2020-2021

Alex Vialaret a été retenu en équipe de France 3×3 pour participer au stage de sélection se déroulant du 23 au 28 novembre à l’INSEP.

Retour sur sa semaine aux couleurs de la France pour cette deuxième année consécutive :

Notre numéro 15 a échangé les couleurs des JSA BMB contre le bleu blanc rouge pour préparer le Tournoi de Qualification Olympique du 3×3. Il a retrouvé sur Paris les 16 joueurs appelés à cette occasion, le plaisir également de retrouver certains de ses anciens coéquipiers bordelais, Jules Rambaut et Sébastien Cape.

Lors de ce rassemblement, de nombreux joueurs du championnat de France étaient présents comme notamment les joueurs de JEEP Elite Antoine Eito (Le Mans) et  Léopold Cavalière (SIG Strasbourg).

Un tournoi d’entraînement a été organisé sur la fin de stage et c’est l’équipe de notre Alex qui l’a emporté. Il faisait équipe avec SyaPlaucoste (ADA Blois Basket 41), Dominique Gentil (STB Le Havre) et HoumounouMérédis (SLUC Nancy)

En prime, le buzzerbeater est inscrit par …. Évidemment notre bordelais. On vous laisse visionner la vidéo de cette ultime action !

https://youtube.com/watch?v=FCCwzrhetVo

FIBA Americup2022 Qualifiers

Décollage Outre-Atlantique, on retrouve Willis dans la bulle organisé pour l’occasion  à Indianapolis !

Sélectionné en équipe nationale des Bahamas, il a participé aux qualifications de la FIBA AmeriCup 2021 du 29 au 30 novembre 2020. L’enjeu est grand !

Les Bahamas, présents dans le groupe D ont affronté durant cette phase, Porto Rico et leTeam USA. Le premier match face aux États-Unis a été sans appel, (99-59) pour la team USA.Les Bahamas n’ont pas pu compter sur les deux joueurs évoluant en championnat de France. En effet, Willis et son compatriote Kentwan Smith (Garonne ASPTT) n’ont pas pu arriver dans les temps pour participer à cette rencontre dû à un report du vol qui a retardé le protocole d’accueil dans la bulle FIBA.

Focus sur notre numéro 25

Le Bahaméen des JSA BMB a néanmoins démontré son talent lors du match contre Porto Rico (85-91) en arrivant dans le top performance, une efficacité de 21 avec à son compteur 18 points et 7 rebonds ! On vous laisse un extrait de cette rencontre :

Les deux rencontres se sont achevées sur une défaite des Bahamas.

Willis et sa sélection pourront prendre leur revanche le 18 et 21 février prochain lors de la prochaine fenêtre. On souhaite de tout cœur que Willis soit à nouveau sélectionné.


Depuis nos BlackNyelleaux sont revenus sur Bordeaux et se sont remis au travail avec notre équipe pour assurer un retour en force lors de la reprise !