Retour sur la dernière rencontre : Tarbes – Bordeaux


On y a cru !

En déplacement à Tarbes hier soir nos bordelais avaient à cœur de confirmer la belle prestation contre Dax vendredi 22 janvier (93-64). Nos JSA BMB retrouvaient sur le parquet de Tarbes un ancien de la maison : Anthony Prugnières, Jaune et Noir durant trois saisons entre 2018 et 2020. 
Nous avions réalisé un portrait inside à visionner sans modération : 

L’effectif bordelais était amoindri par les absences de Willis Mackey Jr, blessé à la cheville et Randy Phillips retourné au chevet de ses proches ainsi qu’Antoine Léonard, retenu sur Bordeaux. 
Mais Coach Duthé et Hubert pouvaient compter sur les jeunes joueurs issus de la formation JSA, Madiba Owona, (16 ans 1m91), Willan Haraibetian (17 ans 1m90) tous deux U18 et en rotation dans l’effectif professionnel depuis le début de saison ainsi que Moustapha Magagi Gagara (25 ans 2m03) joueur de l’équipe Sénior Garçon 2 évoluant en pré-nationale pour compléter l’effectif de nos JSA BMB.  

Les 5 de départ 

Tarbes : K. Incredule, R Hillotte, A Prugnieres, F Pouaveyoun, J. Florveus

Bordeaux : Q. Hanck, J. Dalmat, A Vialaret, T. Lonzieme, T Van Ounsem

Un premier quart-temps bien abordé par Tarbes qui impose son jeu à des Bordelais en manque d’adresse  durant ce premier quart-temps (28-11).  Dans le second nos girondins se révoltent, l’agressivité défensive augmente et l’adresse revient, nos JSA BMB  encaissent peu et recollent au score avant la pause (38-29). 

Au retour des vestiaires, les équipes sont au coude à coude pendant près de 7 minutes mais nos bordelais vont finalement laisser les coéquipiers de Prugnieres et Nikolic reprendre le large à l’issu de ce 3ème quart-temps (59-42). 

Dans le dernier acte, Tarbes résiste aux assauts bordelais mais nos Jaune et Noir se rapprochent à nouveau, les locaux conservent tout de même une avance de 10 points dans la première partie du 4ème quart-temps (77-67). Dans le money-time, nos bordelais continue d’y croire et viennent tout doucement souffler dans la nuque des résident du Quai de l’Adour,il sont à seulement deux possessions à moins de 30 secondes de la fin (78-72) et même à seulement 5 points à 24 secondes (80-75). Les unionistes ne tremblent pas sur la ligne, les hommes de Joachim Duthé échouent sur les dernières tentatives, score final : 86-75.

Une fin de match haletante qui aurait pu être renversé par une équipe bordelaise combative et qui a tout donner jusqu’aux dernières secondes. S’il y a bien une défaite au bout des 40 minutes de jeu, on peut retenir le bel état d’esprit affiché par les coéquipiers de « Captain Vialaret », en espérant que cela se transforme rapidement en victoire. 

Prochain match contre Angers samedi 30 Janvier à 20H00 au palais des sports de Bordeaux. Le match sera retransmis sur notre chaine Youtube, cliquez sur le bouton ou le lien suivant pour voir le match : https://youtu.be/1JBuryGJTbQ


Les stats de la rencontre : 

À noter les premiers points de Moustapha Magagi Gagara en Nationale 1 et ses 2 contres pour 3 d’évaluation en 18 minutes de temps de jeu.


Les performers :

Mention spéciale à Quentin Hanck qui fêtait ses 28 ans et a réalisé un match complet : 21 pts (6/9 à trois points), 8 rebonds, 3 passes décisives, 1 interceptions, 1 contre, 26 d’éval