Retour sur la dernière rencontre Bordeaux – Lorient


Loin des yeux mais près du cœur !

Après deux matchs victorieux à domicile nos JSA BMB avaient à cœur d’enchainer sur un troisième succès consécutif à la maison. Pour ce match c’est un gros morceau de la poule qui arrive au Palais des sports, le CEP Lorient. Les bretons arrivent avec une équipe en forme et un visage bien connu du public bordelais puisqu’il s’agit de Sébastien Cape le meneur des JSA BMB entre 2018-2020, le club a marqué le coup et ses anciens coéquipiers Quentin Hanck et Alex Vialaret qui ont offert les maillots à Sébastien.

L’effectif bordelais toujours amoindri par les absences de Willis Mackey Jr et l’absence d’un poste 5 c’est au tour du taulier Jeffrey Dalmat de rejoindre l’infirmerie après le déplacement à Toulouse plus tôt dans la semaine. C’est les joueurs de l’équipe réserve qui viennent renforcer les rangs bordelais : Kevin Mbaitoubam, Emile Chassaigne, Madiba Owona et Willan Hairabetian. 

Les 5 de départ 

Bordeaux : G. Meyniel, Q. Hanck, A. Vialaret, T. Lonzième, T. Van Ounsem

Lorient : I. Saounera, S. Cape, A. Sy, B. Coulibaly, R. Rutkauskas

Retrouvez le fil du match https://www.fibalivestats.com/u/FFBB/1738213/pbp.html  

Revivez le match https://www.youtube.com/watch?v=Odg-9GoXdnQ

🚨 Alerte Spoil 🚨

Durant plus de 3 quart-temps nos JSA BMB tiennent tête à la grosse armada bretonne, avant de craquer physiquement dans le dernier acte. Le Cep Lorient s’impose logiquement sur un score de 67-86 mené par un duo gagnant Sébastien Cape / Abdoulaye Sy qui cumulent : 34 points, 12 Passes décisives, 20 Rebonds, 53 D’évaluation.

Les stats de la rencontre : 

Les performers : 

Les matchs à venir : 

Journée 16 🏠 – Nos Jaune et Noir joueront un 2ème match consécutif à domicile. Ils affronteront les Sables vendée Basket au Palais des sports. 

Journée 17 🚌 – S’en suivra un déplacement le mardi 2 Mars à Challans pour lequel notre équipe aura, nous l’espérons récupérer toutes ses forces vives.

Journée 18 🏠 – Puis la réception de Vanves le 6 mars pour une revanche et un match important face à un concurrent direct.