Retour sur la dernière rencontre Bordeaux – Les Sables Vendée Basket


La victoire et le point-average !!

Après une courte pause dû à la fenêtre internationale, le championnat de NM1 reprenait ses droits vendredi dernier au Palais des Sports pour nos JSA BMB. 

Toujours handicapés par les blessures de Willis Mackey Jr et Jeffrey Dalmat, venait s’ajouter celle de Gaëtan Meyniel suite à une mauvaise réception lors de la dernière rencontre contre Lorient. L’effectif bordelais était donc ce vendredi réduit à 4 joueurs professionnels… Avant cette rencontre, les hommes de Joachim Duthé et Matthieu Hubert restaient sur deux défaites consécutives, deux matchs pour lesquels le manque de rotation s’était fait cruellement sentir…

Vendredi dernier, nos Jaune et Noir ont fait preuve d’une solidarité exemplaire. Porté par un duo Hanck-Vialaret stratosphérique, par l’énergie d’Antoine Léonard, bien relayé en seconde période par Thomas Van Ounsem et Thibaut Lonzième, et accompagné par les précieuses minutes des joueurs issus de la formation du club, Kevin Mbaitoubam, Willan Hairabetian, et Madiba Owona, nos bordelais ont réussi l’exploit de s’imposer de 24 points tout en reprenant le point-average contre un adversaire direct. 

C’est les joueurs de la formation girondine qui viennent renforcer les rangs bordelais : Florian Leborgne, Kevin Mbaitoubam, Madiba Owona (U18) et Willan Hairabetian (U18). 

Les 5 de départ 

Bordeaux : A. Leonard, Q. Hanck, A. Vialaret, T. Lonzième, T. Van Ounsem

Les Sables : A. Imhoff, K. Fulwood-Davis, D. Gana, M. Guillou, K. Cantinol

Retrouvez le fil du match :  https://www.fibalivestats.com/u/FFBB/1738219/pbp.html

Revivez le match : https://www.youtube.com/watch?v=mzFrXO7TZUc&feature=youtu.be

🚨 Alerte Spoil 🚨

Grâce à une grosse adresse à longue distance (15/28, 53%) et une implication défensive exemplaire à l’image du capitaine Alex Vialaret (4 interceptions) et d’Antoine Leonard (2 interceptions, 2 contres), nos JSA BMB sont restés constant tout au long de la partie et se sont même offert le luxe de creuser l’écart dans le dernier quart. 
A souligner les performance XXL de Quentin (39 points, 36 d’évaluation, 70% à 3pts) et d’Alex (23 points, 8 rebonds, 7 passes décisives, 33 d’évaluation)

Les stats de la rencontre : 

Les performers : 

Les matchs à venir : 

Journée 17 🚌 – Un déplacement ce mardi 2 Mars à Challans contre une équipe en dans une très bonne forme, 4 victoires consécutives. 

Journée 18 🏠 – Au Palais des Sports, nos Jaune et Noir recevront Vanves le 6 mars pour une rencontre cruciale face à un concurrent direct. 

Journée 19 🏠 – Puis nos JSA BMB  se déplaceront chez un favori à la montée le Stade Rochelais Rupella.