Résumé Match Amical : JSA BMB 71 – Toulouse BC 68

Résumé Match Amical : JSA BMB 71 – Toulouse BC 68

Deux jours après avoir battu La Rochelle nos JSA étaient de nouveau sur le front avec la visite de Toulouse au Palais des Sports.
Le TBC qui a du renoncer à la NM1 faute de moyens financiers présente un effectif quasiment inchangé et peut nourrir l’ambition de reproduire la même saison que l’an passé. Ce match s’apparentait donc comme un nouveau test d’envergure pour l’équipe.
Le début de rencontre est totalement à l’avantage des visiteurs, sous l’impulsion de l’inévitable Pascal Tajan, meilleur marqueur toulousain l’an dernier et qui sera encore un des joueurs à surveiller dans cette poule B.
Après un début de match raté notamment du aux nombreuses pertes de balle, notre équipe réagit grâce à Alexis Auburtin, toujours efficace à trois points. Les JSA se rapprochent au tableau d’affichage (19/16).
Le second quart temps prend une autre tournure. Sami Driss prend les choses en main. À trois points, puis à la distribution du jeu, il permet aux JSA de prendre les commandes.
Le bon passage d’Anthony Prugnieres et un trois points en fin de possession d’Antonin Rivet donnent de l’ampleur au bon passage des bordelais. Le ton est durci en défense ce qui permet aux jaunes et noirs de repartir au vestiaire avec sept points d’avance (40/33). 
L’entame de seconde mi-temps est une nouvelle fois toulousaine, avec de nouveau Pascal Tajan, et Ajenifuja, le néo toulousain, qui confirme les bonnes dispositions entrevues l’an dernier à La Charité. 
Lucas Vigneau stoppe l’hémorragie grâce à un joli shoot avec la planche mais les bordelais ont du mal à retrouver le rythme du second quart-temps. 
Quentin Hanck est toujours aussi agressif pour attaquer le cercle et les toulousains virent en en tête à 10 minutes du terme de la rencontre (57/53).
Comme face à Marmande et La Rochelle, la défense permet à notre équipe de renverser la rencontra. Bien plus en rythme, avec un Sami Driss incisif et un Jeffrey Dalmat toujours aussi précieux, les JSA grappillent petit à petit leur retard. Un nouveau trois points d’Antonin Rivet permet de passer devant au score. La fin du match est haletante, les deux équipes se rendent coup pour coup. À 10 secondes de la fin Benjamin Hue bénéficie de deux lancers francs pour égaliser. Il n’en convertit qu’un seul et laisse l’opportunité à Anthony Prugnieres de terminer le travail (71/68).
Avec cette nouvelle victoire nos JSA font le plein de confiance. Après deux semaines de préparation il reste encore du travail mais les prestations offertes par les joueurs de Joachim Duthé sont encourageantes.
Le groupe va désormais pouvoir recharger les batteries avant la prochaine rencontre à La Rochelle ce mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *