JSA BMB 69 – 56 GARDONNE

 

Victorieux avec la manière à Marmande, nos bordelais avaient l’intention de valider ce précieux succès avec la réception de Gardonne. Les hommes de Joachim Duthé devaient pour cela réaliser une grosse performance défensive afin de contenir les scoreurs adverses.

Le coach bordelais a une nouvelle fois fait confiance au jeune Antoine Léonard pour démarrer la rencontre. Une partie que nos JSA abordent timidement, se faisant malmener par Aymeric Benon à l’intérieur et Maxence Claveau à longue distance. Les entrées conjuguées de Sami Driss et Wilfried Vallois redynamisent l’attaque girondine. Le capitaine bordelais permet à notre équipe de prendre l’avantage à la fin du premier quart-temps (21-19).

Mais les locaux donnent l’impression de manquer de rythme. En laissant Benon s’exprimer dans la raquette et en se compliquant la tâche en attaque, nos JSA permettent à l’ESG de prendre confiance. La réaction insufflée par Jeffrey Dalmat ne  suffit pas. A défaut d’adresse, Mansour Tall apporte toute son énergie pour permettre à la formation dirigée par Christian Ortega de prendre l’avantage (31-32).

Secoués à la pause nos bordelais décident de monter leur intensité défensive, en cadenassant Claveau. Nos JSA prennent ensuite le large grâce à Driss, Vialaret et Dalmat, impeccables derrière l’arc. Benon se retrouve bien seul puisque Rabah, dans le dur en ce moment, fait preuve d’une maladresse inhabituelle. Anthony Prugnières, auteur d’un double-double (15 points et 10 rebonds) face à son ancienne équipe, en profite pour donner un avantage conséquent à des bordelais conquérants (57-40).

Nos JSA déroulent ensuite lors de la dernière période avec un bel apport du jeune Andy Louis-Louisy. Si l’ESG fait illusion par Claveau, Vialaret et Prugnières refroidissent rapidement les ardeurs de leurs adversaires. Joachim Duthé et Christian Ortega ouvrent ensuite ouvert leur bancs, Loic Masson en profitant pour s’illustrer en fin de match (69-56).

De plus en plus solides défensivement les JSA se donnent le droit de rêver avant de se déplacer à Horsarrieu dans deux semaines. Gardonne se déplacera à Castelnau-Médoc (33) samedi en coupe Sud-Ouest.

JSA Bordeaux : Prugnières (15), Dalmat (16), Vallois (5), Ochereobia (3), Driss (17), Vialaret (9), Louis-Louisy (4).

Gardonne : Kastratovic (8), Tall (6), Claveau (16), Benon (22), Masson (4).

 

Résumé vidéo : https://lapassevideo.fr/videomatch2704userpierrhssnm4v