Résumé J13 : Un match pour « la forme »


Après quasiment deux semaines consécutives d’isolement (cas contact de Tours puis de Rennes), nos JSA BMB retrouvaient les parquets de NM1, lors d’un déplacement en Bretagne. Ils affrontaient ce mardi une équipe de l’Aurore Vitré en forme, tout juste victorieuse d’un cador de la poule, Lorient (80-84), les Vert et Blanc restent sur une série de 3 victoires consécutives.

C’est avec un effectif diminué que coach Duthé devait composer hier soir en Bretagne, avec seulement 4 pros disponibles. Nos bordelais étaient amputés de Quentin Hanck, Thibaut Lonzième, Thomas Van Ounsem et Antoine Leonard. La jeune garde girondine était de nouveau appelée en renfort.: Emile Chassaigne, Kevin Mbaitoubam, Willan Haraibetian et Madiba Owona etaient du déplacement. 

Dans ce contexte et avec seulement un entrainement à leur actif les coéquipiers de Jeffrey DALMAT connaissent un retard à l’allumage dans le premier quart-temps (31-14) à 18 secondes de la fin du quart-temps. Nos Jaune et Noir n’abdiquent pas et refont un peu leur retard dans ces 18 dernières secondes en inscrivant 6 points sans en encaisser un seul. (31-20). 

Dans le second quart-temps les vitréens mettent un coup d’accélérateur et imposent leur rythme. Nos JSA BMB ont du mal à maintenir le tempo, surtout que Vitré fusille à longue distance (10/18 à 3 points). L’écart s’accentue avant la pause (61-34).

Retour des vestiaires, nos bordelais montrent un meilleur visage dans ce quart-temps sous l’impulsion de notre meneur de jeu Gaetan Meyniel (22 pts, 17 d’éval) plus adroits et percutants nos JSA BMB remportent le quart-temps de 6 points (81-60). 

Dernier acte, à Vitré, les Vert et Blanc remettent un coup d’accélérateur sous l’impulsion de Jérémy Douillet (14 pts, 11 Rbds, 22 d’éval), nos JSA BMB connaissent un nouveau passage difficile. Nos Jaune et Noir finissent par retrouver le chemin du cercle mais bien trop tard pour espérer un miracle (108-71). 

Face à une équipe en forme de Vitré et un Robert Turner III magistral (31 pts, 7/12 à 3pts, 27 d’eval) nos Jaunes et Noir n’avaient pas les armes pour lutter et reviennent logiquement avec la défaite. 
Maigre consolation, nos JSA BMB ont pu retrouver le terrain et aucun blessé n’est à déplorer à l’issue de ce match. En espérant que l’équipe ne sera pas à nouveau touché par la Covid-19 avant le prochain déplacement dès ce samedi à Angers et qu’elle pourra nous montrer un tout autre visage. 

Retrouvez le fil du match en cliquant ici

Revivez le match le replay du live 

Les stats complètes de la rencontre : 

Les performers : 

Les matchs à venir :

Journée 25 🚌 Samedi 10 avril nos bordelais partiront à Angers pour affronter l’EAB à 20H00.

Journée 26 🏡 Nos JSA BMB enchaineront mardi 13 avril avec la réception de Vitré pour le match retour.

Journée 19 reportée 🚌 Déplacement à La Rochelle pour rattraper le match retour du derby de l’Atlantique.

Et on n’oublie pas, les matchs sont à suivre en live sur la chaine Youtube des JSA BMB ou Facebook/Youtube des clubs adverses. Abonnez-vous pour ne rien louper !