Résumé de match JSA BMB 83 – 72 POB

 

Nos JSA BMB ont engrangé de la confiance après deux victoires consécutives face à des équipes de bas de tableau.

La réception du POB, qui semble marquer le pas à l’extérieur, était l’opportunité idéale de se tester avec ce nouveau groupe.En effet, Tyree Gaiter ayant quitté définitivement le club et Alexis Auburtin étant blessé, Joachim Duthé doit composer avec une rotation réduite.

A ces absences se sont ajoutées celles de Gerald Ayayi et Andy Louis-Louisy.

En face Guillaume Pons doit faire face au forfait de Mathieu Boutry, se retrouvant avec 8 joueurs sur la feuille de match.Au coup d’envoi Joachim Duthé a réservé une surprise avec la présence dans le 5 de départ du jeune Antoine Léonard (né en 1998). Les JSA BMB peuvent encore une fois s’appuyer sur la formation.

Sans complexe il nous gratifie d’entrée d’un magnifique reverse.
Nos JSA abordent idéalement la rencontre, Michael Ochereobia réalisant un véritable chantier dans la raquette (14 points et 7 rebonds sur la période). Djordje Petrovic ciblé, les vendéens s’en remettent à Bennett pour limiter la casse avant que Sami Driss n’inscrive un tir à trois points au buzzer (26-18).

La réaction du POB ne tarde pas, par l’intermédiaire de Mourier, Durand et Petrovic.

Deux fautes consécutives de Driss obligent ensuite le coach bordelais à le rappeler sur le banc.
Mais nos bordelais se sont montrés  exemplaires en défense à l’image d’Antoine Léonard qui ne recule pas face à Petrovic, provoquant un passage en force du pivot serbe.
Grâce à 2 tirs primés de Prugnieres et 1 de Vialaret, nos JSA conservent un avantage de 5 points à la pause (43-38).

Au retour des vestiaires nos bordelais, qui ont rechargé les batteries, s’appuient sur Prugnieres et Dalmat pour se détacher au score, malgré le réveil de Petrovic (10 points sur la période).

Michael Ochereobia, bien relayé par Wilfried Vallois, se montre impérial dans la raquette.
Asphyxiés par la défense bordelaise, les joueurs de Guillaume Pons se retrouvent  sans solution.
Mais la sortie pour 5 fautes de Driss, qui a entraîné le retour d’Antoine Léonard, risque de peser dans les jambes girondines (70-54).

En effet, nos JSA BMB subissent un coup de fatigue au début du quatrième quart-temps, entraînant un nombre de pertes de balle important.

Mourier et Durand en profitent  pour multiplier les points en contre attaque, et permettre au POB de revenir à 6 points au tableau d’affichage.

Un tir à trois points de Dalmat permet à nos bordelais de reprendre un peu d’air.
Impressionnants de solidarité défensivement nos JSA BMB reprennent le contrôle du match, Ochereobia se chargeant de terminer le travail. Vialaret et Léonard, sur la ligne des lancers, scellent définitivement le sort d’une belle rencontre de basket (83-72).

Ce troisième succès consécutif permet à nos bordelais de rester en embuscade en haut du tableau.

JSA BMB: Prugnieres (17), Dalmat (16), Ochereobia (24), Léonard (3), Driss (6), Vialaret (11), Vallois (6).

POB : Petrovic (19), Imhoff (7), Mourier (10), Durand (16), Toto Nkote (8), Bennett (12)

 

MATCH A VENIR

10 mars 2018

BORDEAUX  vs TOULOUSE

 

La réception de Toulouse, impressionnant ce week-end à Garonne, s’annonce passionnante le 10 mars 2018 à 19H00 au palais des sports de Bordeaux.

 Plus d’informations, sur notre page facebook :   https://www.facebook.com/JSABordeauxBasket/