Résumé de match Tours – Bordeaux

Après une courte défaite contre Caen pour le compte de la 3ème journée de championnat (81-84), les bordelais se déplaçaient à Tours ce samedi. 

Peu en rythme  en début de match les joueurs de Joachim Duthé et Matthieu Hubert débutent mal la rencontre. Les intérieurs tourangeaux Vincent POURCHOT et William FELDER Jr  se mettent en évidence en inscrivant 10 des 14 premiers points de leur équipe obligeant le coach bordelais à convoquer pour très rapidement ces joueurs pour un premier temps mort (14 – 8). En manque de réussite les bordelais finissent le premier quart-temps derrières au score (18-11). 

Le deuxième quart-temps démarre bien, un stop défensif suivi d’une action collective conclue par Mathieu Boyer, le banc bordelais se lève. Cet éclaircie est de courte durée dans cette première mi-temps, les tourangeaux déroulent leur jeu et atteignent la mi-temps avec une confortable avance de 14 points. (40-26).

Les bordelais reviennent du vestiaire avec un tout autre visage, les joueurs de coach DUTHE sont plus percutants et provoquent des fautes, et puisque l’adresse revient, les trois réussites primées de Quentin et Sébastien permettent aux jaunes et noirs de recoller un peu dans cette partie (44 – 35). Quentin continue son récital offensif en ce début de 2èmequart et Nathan le rejoint. Quatre minutes après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, les bordelais sont revenu dans le match (48 – 43). L’adresse est bel et bien de retour, six tirs à trois points dans ce quart et les coéquipiers de Jeffrey restent en embuscade (63-56).

Début de la dernière période, les girondins continuent de s’accrocher aux basques de tourangeaux moins sereins. L’intensité défensive monte d’un ton les deux équipes se neutralisent pendant un peu plus de trois minutes, 5 points scorés de part et d’autres, les locaux conservent un matelas d’avance (68 – 61). 

Le trou noir, pendant plus de 4 minutes nos joueurs ne vont plus scorer, le verrou défensif rompt et les hommes de Pierre TAVANO passent un 13-0 à nos bordelais à l’arrêt (37ème minute, 81 -61). La messe est dite, les trois dernières minutes deviennent anecdotiques (90-69). 

Les bordelais ont chaviré à Monconseil, un non-match à faire oublier très rapidement samedi prochain en retrouvant le chemin de la victoire face à Vitré.