Résumé de match : SQBB 80 – 83 JSA BMB

Le match de la 9ème journée de phase 2 Groupe A ayant été avancé au mercredi 1er Mai, les JSA BMB se déplaçait à Saint Quentin quelques jours avant les autres équipes de la Poule.

Un déplacement dangereux chez un adversaire n’ayant concédé que deux défaites en phase 1, en perte de confiance et de vitesse en deuxième phase, avec 5 défaites, dont 2 seulement à domicile. Un parcours en dents de scie en deuxième phase qui pèse probablement lourd sur le moral des joueurs.

Après leur victoire au match aller (le 05 Avril, JSA BMB 73 – 62 SQBB), nos Bordelais avaient à cœur de confirmer leur réveil, après une baisse de régime face à Orchies et Souffelweyersheim, et une victoire probante contre Saint Vallier (103-88).

Un match plein de suspens pour nos JSA qui commençaient le match sur les chapeaux de roue, en remportant le premier quart temps 23-15. Le SQBB relevait doucement la tête avant la mi-temps, pour revenir à 35-40. Maladroits durant tout le match, à l’image de B. Gillet (3pts, 10% au tir en 33:45), les Axonais restaient au contact, sans toutefois repasser devant au score : 55-53 à la fin du 3QT.

Un 4ème quart temps à l’image du match, plein d’intensité et de suspens, venait clôturer cette belle partie. Alors que les JSA BMB s’attelaient à marquer à deux points, et conserver leur avance, les Saint-Quentinois tentaient à trois points : Quincy Jones, après un match difficile, permettait au SQBB de repasser devant à 1’24 de la fin du match (80-78). A. Vialaret marquait ses deux lancer francs pour revenir à égalité, avant que l’inévitable M. Boyer vienne crucifier les locaux : 80-82 pour nos Bordelais à 24 sec du buzzer. A. Vialaret venait marquer son lancer franc après une faute évitable de Walker.

Score final, 83-80 !

A noter la belle performance offensive de M. Boyer (24 éval., 84% au tir, 24 pts en 23min).

Cette semaine, nos Bordelais regarderont avec attention les matchs des concurrents au TOP 5, et plus particulièrement le SOM Boulogne Sur Mer, contre qui le dernier match de saison régulière sera joué au Palais des Sports le Dimanche 12 Mai, à 15h30.

Avec un match d’avance, nos bordelais grimpent à la 3ème place, à égalité avec Saint Quentin. Une victoire face à Boulogne serait alors synonyme de réception d’un plateau de Play Offs au Palais des Sports de Bordeaux, les 18 et 19 Mai !

Article du Sud-Ouest, Jeudi 02 Mai 2019 :