Résumé de match : JSA BMB 86 – SOMB 81

C’était le dernier match de la saison régulière pour les équipes engagées dans le championnat de Nationale 1. Cela aurait pu être le dernier match de la saison au Palais des Sports. Mais les JSA BMB en ont décidé autrement. Depuis la défaite à Souffelweyersheim, les Jaunes et Noirs semblent intouchables : une première belle victoire face à Saint Vallier (103-88), suivie d’une excellente partie en terre axonaise (80-83) venaient mettre en confiance les joueurs de Coach Duthé, avant d’affronter un dix boulonnais en grande forme. En effet, forts d’une série de quatre victoires de rangs, et grâce à la meilleure attaque de la Poule A (1473 pts), le S.O.M.B. avait de quoi de faire douter les JSA BMB.

Dans un match plein d’intensité, la défense bordelaise a souffert, sans jamais rompre : dans une première mi-temps sérieuse, nos bordelais menaient 48-38. Dans une fin de 3ème quart temps compliquée (un terrible 14-2 encaissé), les nordistes revenaient à 6 points : 66-60. Un dernier quart temps plein de suspens venait clôturer ce match : 82-81 à 1’20 de la fin. La lumière arriva de l’excellente paire d’extérieurs Vialaret-Dalmat. Le premier interceptait un ballon dans la raquette à 21 secondes de la fin, avant que Dalmat marque deux lancers francs à 14 secondes du coup de sifflet final. Une dernière faute sur Gordon à 3 secondes de la fin venait sceller le sort des Nordistes : 86-81 score final.

Cette victoire place donc les JSA BMB à la troisième place du classement du championnat de NM1, et offre donc la réception des Play Offs au Palais des Sports de Bordeaux, les 18 et 19 Mai.

Plus d’informations à venir sur les différents réseaux sociaux des JSA BMB et sur le site internet !

L’article de Sud-Ouest concernant la victoire de Dimanche :