RÉSUMÉ DE MATCH : JSA BMB 81 – Val d’ Albret 51

RÉSUMÉ DE MATCH : JSA BMB 81 – Val d’ Albret 51

Après leur magnifique victoire face à Garonne, nos JSA se devaient de confirmer ce succès de prestige avec la réception du promu Val d’Albret.

L’équipe dirigée par Laurent Ruesgas connaît un début de saison compliqué avec deux larges défaites face au GAB puis Dax.

Le VAB doit en plus composer sans Mantcha Traoré et ne se présente pas au Palais des Sports dans les meilleures conditions.

Ce sont les visiteurs qui démarrent le mieux la rencontre, la présence du géant Tomas Janukauskas se révélant précieuse dans la raquette.
Mais, après 5 minutes de balbutiements, nos JSA mettent la machine en route avec à la baguette Tyree Gaiter et à la conclusion Sami Driss et Alexis Auburtin.
Les contre-attaques girondines font extrêmement mal au VAB, qui se retrouve déjà dans les cordes à la fin du premier quart temps (23/13).

Sérieux et appliqués nos joueurs continuent de dérouler leur jeu et respectent les consignes de Joachim Duthé, notamment sur le plan défensif avec pas moins de 7 interceptions dans ce seul second quart temps .
Tyree Gaiter et Sami Driss se mettent une nouvelle fois en évidence et permettent aux bordelais de se détacher malgré le réveil d’Evan Pellerin (42/25).

Les JSA ne se relâchent pas et ce sont cette fois nos intérieurs Michael Ochereobia et Wilfried Vallois qui s’illustrent.
Malgré quelques pertes de balle évitables nos joueurs ne sont guère inquiétés malgré les efforts de Pellerin (64/41).

Le dernier quart temps va permettre à Joachim Duthé de reposer ses troupes et donner du temps de jeu aux jeunes Orlando Zefania et Andy Louis-Louisy.
Anthony Prugnieres en profite pour engranger de la confiance en inscrivant 8 points sur la période, alternant drives et shoots extérieurs.

Les dernières minutes resteront anecdotiques.

Orlando Zefania inscrit ses premiers points de la saison pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers et nos JSA s’imposent 81/51.

Notre équipe aura parfaitement remplie son objectif en s’imposant avec la manière et en limitant son adversaire à seulement 51 points.

Désormais nos joueurs vont se déplacer trois fois lors des quatre prochaines semaines, à commencer par Valence-Condom dès samedi.

Points

JSA BMB : Zefania (2), Prugnieres (12), Dalmat (7), Vallois (6), Ochereobia (8), Gaiter (15), Auburtin (10), Driss (13), Vialaret (6), Louis-Louisy (2)

VAB: Mouchi (7), Ney (4), Mateus (3), Coze (6), Diouf (5), Diagne (5), Pellerin (15), Janusauskas (6)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *