Résumé de match JSA BMB 67 – 75 Nantes (Pro B)

Comme un air de déjà vu! Il y a un an les bordelais recevait les Nantais le 19 septembre 2018 pour jouer le même stade de la compétition.

20h30 – Début du match entre Bordeaux et Nantes.

En cette première mi-temps les Nantais ont rapidement prit l’avantage, pour ne pas se faire piéger par les bordelais comme l’an dernier (26/17 à la fin du premier quart-temps). Lors des deux premiers quart-temps notre raquette bordelaise a eue beaucoup de travail pour repousser les offensives du NBH, en effet Nantes dispose d’un effectif de taille avec 4 joueurs à plus de 2M05 dont deux joueurs avoisinant les 2M10. Malgré, cette muraille qui se dresse devant les JSA BMB rien n’est joué! Les bordelais toujours derrières au score sans pour autant prendre de gros écarts au cours du match (maximum -10 points) contiennent les Nantais à seulement 39 points à la mi-temps (39/29).

Au retour de la mi-temps les JSA BMB ont sonné la révolte en réalisant une très jolie série (7-0) obligeant le coach Nantais de prendre un temps mort pour calmer la tempête. Les bordelais ont ensuite tenu le cap et ont réussi à passer plusieurs minutes à moins de 5 points. Faisant frissonner les Nantais à plusieurs reprises qui connaissent la capacité des bordelais de faire des coups d’éclats à l’instar de Quentin HANCK qui marque un shoot au buzzer (fin 3 QT : 53/47).

Portés par leurs deux joueurs américains (Terry Smith 24 pts, 5 pds et René 16 pts, 9 REB), les pensionnaires de ProB prennent le dessus en fin de match non sans avoir étaient obligés de lutter toute la partie face à nos girondins qui auront donné du fil à retordre à la formation de Jean-Baptise Lecrosnier.

Début du 4ème quart-temps les JSA BMB talonnent le NBH et rien n’est jouer. Bordeaux a inquiété à de nombreuses reprises l’effectif Nantais.

La logique a été respectée ! Nantes évoluant en Pro B depuis près d’une vingtaine de saison consécutives a fait respecter la hiérarchie face aux bordelais évoluant une division inférieure. Malgré la défaite les bordelais ont offert une belle bataille à leur public et ont tenu tête au Nantais jusqu’au dernières secondes du matchs (67/75).

On notera une belle performance collective des bordelais qui est de bon présage avant le premier match officiel de la saison.