Résumé de match : JSA BMB 63 – 68 BC Orchies

Ce vendredi, Bordeaux recevait le Basket Club d’Orchies, pour le premier match retour de la phase 2 (groupe A). 6ème à la veille de cette journée, les JSA BMB, toujours en course pour le Top 5 (synonyme de réception d’un plateau Play Off au Palais des Sports), affrontaient une formation orchésienne plus solide que jamais en défense. Une partie à deux vitesses, avec des JSA BMB sur courant alternatif.

Après un premier ¼ temps remporté par nos Bordelais (25-17), ces derniers se relâchaient avant la mi-temps, et concédaient un terrible 7-21 dans le 2ème ¼ temps : le BCO mène à la pause sur le score de 32-38.

Dans un match où les défenses s’illustraient et malgré le retour de blessure de J. Dalmat, les JSA BMB continuaient de subir : un bon passage de Richie Gordon dans le 3ème ¼ temps permettait de limiter la casse, mais Orchies gardait le quart temps en main en s’imposant 19-15.

L’intensité du match ne faiblissait pas, et nos jaunes et noirs relevaient la tête en fin de match avec un léger sursaut d’orgueil qui permettait de remporter le 4ème ¼ temps 16-11.

Aidés du beau retour de blessure de Ricardo-Dorigo (6pts, 12 d’évaluation en 15:40min) et d’un S. Crétaux dans ses standards (15pts, 13 d’évaluation en 30:44min), Orchies remporte le match 63-68 dans un match où les défenses ont pris le pas sur les attaques.

Les JSA BMB restent cependant bel et bien en course pour le TOP 5, à un petit point des 4ème et 5ème places, avant de se déplacer chez l’ogre de Nationale 1 Souffelweyersheim, contre qui nos Jaunes et Noirs avaient échoués de trois petits points au match aller (65-68), le 26 Mars 2019.