RÉSUMÉ DE MATCH: GARONNE ASPTT BASKET 87 – JSA BMB 102

RÉSUMÉ DE MATCH: GARONNE ASPTT BASKET 87 – JSA BMB 102

Après le faux pas de la semaine dernière face à Dax, nos JSA se déplaçaient du côté de Meilhan avec la ferme intention de de frapper un grand coup.
Face à un adversaire qui a clairement affiché ses ambitions durant l’intersaison en conservant l’ensemble de son effectif tout en le renforçant avec l’arrivée de Kinu Rochford, nos joueurs savaient que la tâche ne serait pas aisée.
Joachim Duthé enregistre le retour de Wilfried Vallois tandis que le GAB devra composer sans Thomas Larrouquis et leur coach Fayssal Rhennam, suspendus, ni Aurélien Caille.
Les bordelais prennent le match par le bon bout et comptent rapidement 4 points d’avance grâce à un Tyree Gaiter incisif d’entrée.
Alexis Auburtin est très présent dans la raquette tandis que Michael Ochereobia livre déjà un gros duel face à Rochford.
Mais la réaction du GAB ne se fait pas attendre, sous l’impulsion de l’inévitable Eddy Steiner, qui enchaîne 7 points consécutifs, permettant à son équipe de virer en tête à la fin du premier quart temps (22/21).
Transcendés par le public et beaucoup plus durs en défense, les Lot et garonnais creusent l’écart grâce à Auriol, Gaillou et Rochford.
C’était sans compter sur les fulgurances de Driss, Gaiter et Dalmat, qui permettent à nos JSA de ne compter que deux points de retard à la mi-temps, malgré l’adresse insolente du GAB ( 50% à trois points). (47/45)
Joachim Duthé sent que le coup est jouable. Il demande à ses joueurs de resserrer la défense tout en continuant à mettre du rythme.
Le coach girondin est entendu et notre équipe prend rapidement l’avantage toujours grâce à Gaiter, bien épaulé par Sami Driss.
Asphyxié par l’impact physique des bordelais, Garonne se repose sur les exploits de Steiner et Rochford pour ne pas se laisser distancer.
Mais les JSA, dominateurs au rebond grâce à Ochereobia et Auburtin, comptent 5 points d’avance à 10 minutes de la fin du match (65/70).
Sur leur lancée nos joueurs vont sortir un dernier quart temps de toute beauté.
Tyree Gaiter est intenable et martyrise la défense adverse tandis que Sami Driss fait parler son expérience.
Alex Vialaret est parfait à longue distance et Andy Louis-Louisy monstrueux en défense avec deux contres exceptionnels.
Si Florian Darrigand et Lawrence Poilly maintiennent une lueur d’espoir, elle est rapidement éteinte par Anthony Prugnieres, toujours derrière l’arc.
Les JSA passent la barre des 100 points dans une rencontre où ils auront été extraordinaires d’adresse (59% dont un magnifique 57% à trois points).
Si notre équipe a marqué les esprits en s’imposant dans le chaudron meilhanais, cette victoire sera à confirmer dès la semaine prochaine au Palais des Sports face à Val d’Albret, avant d’amorcer trois déplacements périlleux ( Valence-Condom, Pays des Olonnes et Toulouse).
Les marqueurs :
ASPTT Garonne Basket : Auriol (4), Darrigand (7), Steiner (25), Rochford (22), Poilly (14), Moupegnou (2), Mubarak (6), Gaillou (7)
JSA BMB: Vallois (4), Gaiter (26), Vialaret (12), Dalmat (16), Driss (15), Auburtin (10), Prugnieres (8), Ochereobia (9), Louis-Louisy (2)

Nos JSA Bordeaux Basket Métropole en déplacement à Gardonne

2 thoughts on “RÉSUMÉ DE MATCH: GARONNE ASPTT BASKET 87 – JSA BMB 102

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *