Résumé de match : Bordeaux – Tarbes

Nos JSA BMB avaient pour objectif de reprendre leur marche en avant face à une formation tarbaise en grande difficulté. Mais Joachim Duthé, qui était privé de Jules Rambaut et Alex Vialaret, se méfiait d’une équipe capable de gros cartons offensifs.

Notre équipe a rapidement pris le dessus dans un premier quart-temps marqué par la grave blessure de Romain Hillotte ( probablement une rupture des ligaments croisés), qui a jeté un froid dans le Palais des Sports. Avec 6 passes décisives dans ce seul premier acte, Sébastien Cape s’est chargé d’alimenter Mathieu Boyer et Nathan Adrian. Auteur d’une excellente entrée, Anthony Prugnieres a permis à nos bordelais de creuser l’écart, l’adresse étant en berne du côté des joueurs de Laure Savasta (22-11). 

Mais, suite à un relâchement coupable de notre équipe, l’Union est revenue à 3 longueurs grâce aux deux anciens joueurs de Boulazac, Alexandre Aygalenq et Dylan Affo Mama.  Le temps mort pris par Joachim Duthé a été salutaire pour nos bordelais, qui ont repris le large par l’intermédiaire du duo composé de Mathieu Boyer et Anthony Prugnieres (36-28). 

Dominateurs dans la raquette (50 points contre 26 pour Tarbes), nos joueurs ont continué d’appuyer dans ce secteur avec Nathan Adrian et Mathieu Boyer. Sébastien Cape, auteur de 10 points sur la période et qui n’est pas sorti lors des 30 premières minutes, et Anthony Prugnieres ont confirmé la main mise de notre équipe sur la partie. Les efforts d’Alexandre Aygalenq et Ricardo Alliman ont tout de même permis à l’Union d’entretenir un léger espoir au moment d’aborder le dernier quart-temps (63-51). 

Mais nos JSA BMB ont décidé d’appuyer une nouvelle fois sur l’accélérateur pour prendre 20 points d’avance grâce à Théo Jouvin et Quentin Hanck. Dans les cordes, les Tarbais ont bien tenté de réagir par Affo Mama, Aygalenq et Alliman. Mais Mathieu Boyer et Nathan Adrian, tous deux auteurs d’un double-double ont scellé le sort de la rencontre. Joachim Duthé a profité des deux dernières minutes pour donner du temps de jeu à Antoine Leonard, Florian Le Borgne et Kevin Mbaitoubam. Ce dernier en a profité pour inscrire son premier lancer en NM1, point d’orgue d’une rencontre maîtrisée de bout en bout par notre formation (93-75). 

Notre équipe a retrouvé le sourire avant d’aborder une semaine chargée avec un déplacement à Vanves ce mardi puis la réception d’Angers vendredi. 
Pour Tarbes, cette défaite a scellé le sort de Laure Savasta, qui a quitté le club d’un commun accord en ce début de semaine.

Article rédigé par Patrick VILLEMUR