Resume Bordeaux – Toulouse

A l’occasion de ce derby de la Garonne, nos JSA avaient décidé de frapper fort en terme de communication. Et ce fut une réussite, près de 2000 personnes prenant place dans le Palais des Sports. Pour cette rencontre cruciale dans la course aux playoffs, Joachim Duthé était une nouvelle fois privé d’Alexis Auburtin. Le TBC se présentait au complet, avec pour objectif de réaliser la même performance défensive qu’à Garonne.

D’entrée Pascal Tajan fait parler ses qualités de scoring, bien aidé par Ajenifuja. Les deux joueurs inscrivent 19 des 21 points du TBC dans le premier quart-temps. La réaction vient d’Alex Vialaret, qui alterne tir à longue distance et drive pour permettre à nos JSA de recoller au score (19-21). C’est le moment que choisit Quentin Hanck pour prendre feu. Auteur de 3 tirs primés et 11 points il permet  au TBC de prendre le large, face à des bordelais incapables de se défaire de la défense mise en place par Laurent Kleefstra et Old Lo (26-39). Remobilisés à la pause nos JSA font ensuite jeu égal avec leur adversaire, qui gère parfaitement son avance lors d’une seconde mi-temps disputée sous un faux rythme. Sami Driss, très maladroit  (1/13 aux tirs) va chercher ses points sur la ligne des lancers francs. Côté toulousain Quentin Hanck ne s’est pas refroidi durant la pause, bien imité par Adam Williams, auteur de 2 tirs à trois points durant cette 3eme période (45-58). Alex Vialaret, excellent samedi, tente bien de sonner la révolte, mais Dabadie et l’inévitable Hanck, à longue distance, valident définitivement le succès de leur équipe (55-70).

Entre maladresses et pertes de balle, nos bordelais n’ont rien pu faire face à des toulousains une nouvelle fois solides défensivement et redoutables à trois points ( 11 tirs primés dans la rencontre). Ils devront désormais s’imposer à Marmande pour conserver une chance d’accrocher les playoffs. Sur une superbe dynamique, le TBC recevra le Pays des Olonnes, avec pour objectif de continuer à mettre la pression sur les équipes de tête.

JSA : Vialaret (17), Driss (7), Prugnieres (9), Ochereobia (3), Vallois (4), Dalmat (15).

TBC: Tajan (11), Hanck (21), Fedensieu (2), Couret (4), Williams (10), Dabadie (7), Pasut (6), Ajenifuja (9).