REAL CHALOSSAIS 68 – 78 JSA BMB

REAL CHALOSSAIS 68 – 78 JSA BMB

Avant le début de la rencontre, nos JSA possédaient encore un léger espoir d’accrocher la seconde place. Les hommes de Joachim Duthé avaient bien l’intention de jouer le coup à fond, face à une équipe du Real Chalossais qui disputait son dernier à domicile en NM2 (le club landais évoluera à sa demande en NM3 la saison prochaine).

Nos bordelais abordent le match de la meilleure des manières, grâce à un Alex Vialaret très incisif (9 points dans les 10 premières minutes). Le Real est déjà dépassé, malgré le bon début de rencontre d’Ilardia (9-17). Malgré la tentative de réaction de Crabos et Benoit, nos JSA ne relâchent pas la pression dans le second quart-temps. Dalmat et Driss se montrent efficaces à longue distance. Agressifs et solides défensivement, les jaune et noirs vont ensuite  chercher leurs points sur la ligne des lancers-francs pour compter une solide avance à la pause (25-41). Le retour des vestiaires tourne à l’avantage des Réalais. Capable de prendre feu à tout moment, Meuel, bien aidé par Latapy et Ilardia, permet à sa formation de se rapprocher au tableau d’affichage. Mais les 5 points consécutifs du jeune Andy Louis-Louisy redonnent une avance confortable à nos Girondins (50-59). Les joueurs de Joachim Duthé n’ont plus jamais été inquiétés. Crabos et Prugnières se répondent à trois points, avant que Jeffrey Dalmat et Andy Louis-Louisy ne terminent le travail (68-78).

En s’imposant en terre landaise nos bordelais ont accompli leur mission. Toutefois, la victoire de Toulouse à Marmande les écarte de la course à l’accession directe au championnat de Nationale 1.

La prochaine rencontre face au leader rochelais revêtira une importance capitale. En effet, une victoire permettra à nos JSA BMB d’accrocher la troisième place de la poule synonyme de deuxième position au Ranking. En effet, seul Tours est mieux placé avec 19 victoire pour 6 défaites. Le ranking pourrait laisser espérer une accession en NM1 en cas de rétrogradation de clubs de niveaux supérieur. Notons que Tours a également déposé un dossier Wild Card.

Venez nombreux ce samedi soutenir les JSA BMB pour ce dernier match de la saison!!

Real Chalossais : Brocaires (9), Descat (5), Crabos (10), Ilardia (12), Latapy (8), Benoit (6), Doche (1), Meuel (10), Seck (7).

JSA BMB : Prugnières (18), Dalmat (10), Vallois (2), Ochereobia (12), Driss (12), Vialaret (15), Louis-Louisy (9).

Les commentaires sont désactivés.