Preview Bordeaux – Toulouse

Preview Bordeaux – Toulouse

Trois semaines après leur brillante victoire face au Pays des Olonnes, nos JSA accueillent ce samedi Toulouse, à l’occasion d’un derby de la Garonne qui sent la poudre.

En pleine forme, le TBC a été impressionnant à Garonne avant de venir à bout des espoirs de Hyeres-Toulon en trophée coupe de France puis de disposer facilement de Valence-Condom le week-end dernier.

Les deux formations, qui se suivent au classement, peuvent encore nourrir l’espoir d’accrocher l’une des deux premières places.

La montée avortée de la saison dernière, faute de moyens financiers, n’a pas refroidi les hommes de Laurent Kleefstra et Old Lo.
Toujours aussi solide collectivement avec 10 joueurs interchangeables et un effectif qui n’a très peu changé, le TBC voudra prendre sa revanche après la défaite du match aller.

Nos JSA devront une nouvelle fois se méfier du scoreur Pascal Tajan (auteur de 27 points face à Valence), mais aussi de Quentin Hanck et Xavier Pasut, qui réalise des performances de haut niveau ces dernières semaines.

Pour mener à bien cette mission Joachim Duthé, qui sera une nouvelle fois privé d’Alexis Auburtin, devrait pouvoir compter sur les retours de Gerald Ayayi et Andy Louis-Louisy mais aussi sur Antoine Léonard, excellent lors du dernier match.

Notre équipe, qui a été exemplaire de solidarité face au POB devra rééditer la même performance défensive pour faire tomber les toulousains.

Nos joueurs auront plus que jamais besoin de votre soutien pour cette rencontre, décisive pour la suite de la saison.

LE DUEL DU JOUR:

              
           Anthony Prugnieres (JSA BMB)              vs             Pascal Tajan (TBC)

Anthony est sans aucun doute l’un des joueurs les plus réguliers depuis le début de la saison.
Avec 13.2 points par match il confirme les belles dispositions entrevues l’an dernier sous les couleurs de Gardonne.
Solide également en défense, son impact dans ce registre et sa capacité à monter très vite au contre seront précieux face à Toulouse et Pascal Tajan.
Ce dernier vient de réaliser sa meilleure performance offensive de la saison face à Valence-Condom avec 27 points et 5 tirs à trois points.

Moins influent cette saison ( 12 points par match contre 16 l’an dernier), Tajan reste tout de même l’un des dangers numéro 1 du TBC, de par sa capacité à prendre feu a tout moment comme il l’avait prouvé au match aller.

Les commentaires sont désactivés.