Preview Bordeaux – La Rochelle

Preview Bordeaux – La Rochelle

 

Malgré leur victoire au Real Chalossais, nos JSA ne peuvent plus prétendre à l’une des deux premières places, Toulouse s’étant imposé à Marmande.

Mais la rencontre de gala ce samedi soir face au leader rochelais revêt d’une importance capitale. En effet, une victoire permettrait à nos JSA  d’accrocher la troisième place de la poule synonyme de deuxième position au Ranking. En effet, seul Tours est mieux placé avec 19 victoires pour 6 défaites. Le ranking pourrait laisser espérer une accession en NM1 en cas de rétrogradation de clubs de niveau supérieur.

Déjà assuré de la première place de la poule grâce à sa victoire face à Val d’Albret, La Rochelle aura été solide toute la saison pour obtenir sa montée en NM1.

Même privée de Donzo, blessé, Rupella reste une équipe redoutable et se rendra en terre girondine avec l’intention d’obtenir sa 20eme victoire de la saison.

Nos JSA devront se méfier des shooteurs Dimitrov et Constentin, de l’explosif Sy, du capitaine emblématique Sahraoui et d’un secteur intérieur dense (Papiyon, Louvés, Neto).

Mais plus que des individualités, c’est la force collective ainsi que la dureté défensive qui ont impressionné cette saison chez les maritimes.

La tâche ne sera pas aisée pour nos bordelais, qui devront réaliser une performance de haute volée pour venir à bout du leader.

Mais vu l’état de forme actuel de nos joueurs, la mission est à leur portée.

LE DUEL DU JOUR:

Sami Driss vs Fayçal Sahraoui

Le duel entre les deux capitaines emblématiques promet d’être engagé avec deux joueurs à fort caractère.
Auteur d’une excellente saison avec plus de 14 points de moyenne par match, Sami Driss aura à cœur de faire oublier sa performance du match aller.
Le public assistera t-il au dernier match de notre capitaine ? Le mystère demeure.
De son côté Sahraoui s’est montré important   tout au long de l’année avec 11 points par match. Depuis 2011 il n’aura manqué qu’une rencontre (cette année face à Marmande) sous le maillot rochelais. Une incroyable régularité !!
Les commentaires sont désactivés.