Preview Bordeaux – Gardonne

Preview Bordeaux – Gardonne

Victorieux avec la manière à Marmande, nos JSA ont bien réagi suite à leur défaite lors du derby de la Garonne.

Nos bordelais possèdent encore une lueur d’espoir d’accrocher les playoffs, mais devront impérativement s’imposer ce vendredi face à Gardonne.
Les joueurs de Joachim Duthé devront se méfier de cette équipe, qu’ils ont affronté à plusieurs reprises depuis le début de la saison, que cela soit en championnat mais aussi en match amical.
À l’aller nos bordelais s’en étaient sortis miraculeusement grâce à deux lancers francs de Wilfried Vallois dans les dernières secondes.

Vainqueur de Valence-Condom le week-end dernier, la formation dirigée par Christian Ortega, capable de battre La Rochelle puis de perdre face au Real Chalossais la semaine suivante, est totalement imprévisible.
Nos joueurs devront se montrer sérieux et attentifs pour ne pas laisser les scoreurs adverses prendre confiance, à commencer par Maxence Claveau, le meilleur marqueur de la poule.

Darko Kastratovic, de plus en plus proche de son niveau de la saison dernière, constituera un danger supplémentaire. Il en sera de même de la gâchette maison Ridwan Rabah.

À l’intérieur Mansour Tall, Aymeric Benon et Philippe Senghor sont aussi capables de coups d’éclat.
Mais nos JSA pourront s’appuyer sur un Alex  Vialaret en grande forme ces dernières semaines ainsi que sur Anthony Prugnieres, qui aura à cœur de briller face à son ancienne équipe.
Promu dans le 5 de départ face à Marmande Wilfried Vallois a réalisé sa meilleure performance de la saison et souhaitera poursuivre sur sa lancée.

Joachim Duthé pourra aussi s’appuyer sur la jeune garde du club, qui a parfaitement terminé le travail samedi face au BBM.

Le duel : Alex Vialaret vs Maxence Claveau

      

 

En grande forme, Alex Vialaret vient d’enchaîner 4 matchs consécutifs à plus de 10 points. Notre jeune ailier prend de plus en plus de responsabilités en attaque à l’image du match face à Toulouse, tout en se montrant solide défensivement.
C’est aussi sur cet aspect qu’il sera attendu vendredi, afin de limiter Maxence Claveau. Ce dernier a dépassé les 20 unités sur les trois dernières rencontres, avec notamment une pointe à 31 points face à Garonne.
Arrivé en Dordogne l’été dernier en provenance de Vitré, Claveau, qui était à la recherche de davantage de responsabilités et de temps de jeu est aujourd’hui le meilleur marqueur de la poule (17.53 points).

 

 

Les commentaires sont désactivés.