Preview Bordeaux – Cognac

En s’imposant à Horsarrieu samedi dernier, nos JSA ont entretenu l’espoir d’accrocher la seconde place, synonyme de montée en NM1.

Mais les hommes de Joachim Duthé ne sont pas maîtres de leur destin. En effet, en plus de devoir réaliser un sans faute jusqu’à la fin de la saison, ils doivent également compter sur des défaites de Cognac, leur adversaire du soir, et Toulouse.

Le CCBB, actuellement second mais talonné par le TBC, sait que le moindre faux pas est interdit.

La rencontre de samedi au Palais desSports présente un véritable enjeu et risque donc de nous offrir un superbe combat, entre deux des meilleures formations de la poule B.

Cognac peut s’appuyer sur un effectif dense, homogène et 10 joueurs interchangeables à commencer par le phénomène Kilian Incrédule, capable de prendre feu à tout moment.

Nos bordelais devront également se méfier des frères Seguela, en grande forme en ce moment.

Équipe résolument offensive, le CCBB a prouvé la semaine dernière face à Dax qu’il pouvait aussi s’imposer lorsque le jeu se durcissait.

La tâche ne sera donc pas aisée pour nos bordelais, qui pourront compter sur un excellent Sami Driss, qui cherchera à rééditer sa performance du match aller.

Si nos JSA présentent la même solidité défensive que ces dernières semaines tous les espoirs sont permis !!

Le duel : Sami Driss vs Franck Seguela

Avec plus de 17 points de moyenne lors des trois dernières rencontres, Sami Driss est l’un des principaux artisans de la réussite bordelaise en ce moment. À lui tout seul il a assommé Horsarrieu lors du troisième quart temps en enchaînant les tirs longues distances. Utilisé volontairement en sortie de banc, le capitaine bordelais prouve cette saison qu’il en a encore dans les baskets.

L’opposition face à Franck Seguela s’annonce passionnante. Après après connu un logique temps d’adaptation à la NM2, le joueur formé à l’Elan Béarnais réalise une belle saison avec plus de 10 points par match. Joueur spectaculaire et présent dans les top 10 des championnats nationaux ces trois dernières semaines, sa complémentarité avec son frère Thomas est l’une des raisons de la réussite du CCBB cette saison. Avec 15.7 points de moyenne sur les trois derniers matchs Franck est l’un des hommes en forme de la formation charentaise.