Preview 1/32 Coupe de France JSA BMB – ADA Blois

32ème de Finale de Coupe de France – JSA BMB vs ADA Blois Basket 41 (PRO B)

Mardi 6 Novembre  – 20h30 – Palais des Sports

 

Ce mardi nos JSA BMB affrontent le dernier champion de France de ProB pour tenter de créer un nouvel exploit en Coupe de France.  Lors du 1er tour l’équipe de coach Joachim s’était imposée contre un pensionnaire de ProB, Nantes Basket Hermine, 85 à 79 à l’issue d’une rencontre disputée.

 

Depuis nos bordelais ont débuté le marathon de la NM1 (9 matchs en 40 jours). Ils ont réalisé une bonne entame de championnat avec un bilan de 6 victoires et 3 défaites. Vendredi dernier ils ont subis leur premier revers à domicile face à La Charité (85 – 90) malgré la bonne performance du duo Vaty-Gordon (27 pts, 9 rbds pour l’un,  15 pts 7 rbds et 3 pds pour l’autre).

Mais ce mardi l’équipe aura forte à faire, puisqu’elle affrontera, tout simplement le dernier champion de France de ProB (accession refusée en ProA  pour cause de non-homologation de leur Centre de Formation) : l’ADA Blois Basket 41.

La formation du Loir et Cher réalise un début de championnat mitigé avec 2 victoires et 2 défaites.  Les blésiens à l’effectif dimensionné pour l’accession en JEEP ELITE,  voudront repartir de Bordeaux avec la victoire pour continuer leurs parcours en Coupe de France. Ce sera également l’occasion de voir le girondin Charly Pontens.