Préparation de match : « Pour bien démarrer le championnat »

Ca y’est, nous y sommes, le rideau va bientôt se lever et les artistes sont prêts à entrer en scène. 

Les deux dernières rencontres ont permis d’engranger de la confiance après un début de préparation cahin-caha. Tout d’abord avec une bonne victoire contre le Stade Rochelais Rupella (89 – 84) vendredi dernier à Bassens. Durant cette rencontre l’équipe a su monter en régime pour faire la différence dans la seconde période. Puis ce mardi dans un match de gala en Coupe de France contre Nantes Basket Hermine pensionnaire de ProB, les hommes de Joachim Duthé auront lutté jusqu’à la fin donnant du fil à retordre à la formation nantaise. Ils s’inclineront finalement, 67- 75, sous les coups de boutoir du duo américain Terry Smith – René Rougeau (24 pts, 5 passes décisives pour le premier, 16 pts et 9 rebonds pour le second).

Débuter face à la formation challandaise n’est pas chose aisée. En effet, quart de finaliste la saison précédente, le VCB s’est renforcé cet été : le meneur bosniaque Zlatko Jovavonic, le poste 3/4 français Glen Duro tout droit venu de Tours, le robuste intèrieur Eddy Djedje, le MVP de la Nationale 1 espagnole Cheick Sekou Condé ainsi qu’un ancien passé par la maison bordelaise Kevin Bichard sont arrivés du coté de la Vendée.  Ajouté à cela les « restants » de la saison réussie, Paul Turpin, Lens Aboudou, Dominique Gentil et Jérémie Douillet (fils de vous savez qui) et vous obtenez une équipe qui a très fière allure. Surtout elle affiche des ambitions dans cette poule relevée et les dirigeants challandais ne verraient pas d’un mauvais œil la montée en ProB. 

Une très belle affiche donc pour démarrer cette nouvelle saison de NM1, dans laquelle on espère que nos JSA BMB feront à nouveau très bonne figure. 

On vous attend nombreux au Palais des Sports, coup d’envoi à 20h30