Préparation de match : « L’ogre de la poule A en hors d’oeuvre »

Pour ce premier match à domicile de la seconde phase nos jaunes et noirs auront fort à faire avec la réception de Souffelweyersheim ancien pensionnaire de ProB (bonne chance pour la prononciation).

Le leader de NM1

Les alsaciens sont tout simplement les leaders de cette NM1 au commencement de la seconde phase. En première phase, les joueurs de Stéphane Eberlin ne se sont inclinés qu’à deux reprises, engrangeant donc un total de 24 victoires.
Leur succès les bas-rhinois le construisent grâce une solidité défensive incomparable, seulement 61,1 pts encaissés par rencontre, et un collectif offensif aux responsabilités partagées (7 joueurs entre 7,5 pts et 14,1 pts). C’est un véritable combat collectif que devront donc mener les joueurs de Joachim Duthé et Chrystel Ongenda : gare aux sautes d’intensité !!

Pour continuer la très belle saison

Mais nos JSA BMB entendent bien continuer leur beau parcours. Promu en NM1 cette saison, ,nos girondins ont terminé à la 3ème place de la phase 1 avec un bilan 15 victoires et 9 défaites*.
5ème au démarrage de cette seconde phase, légèrement décroché pour la course à la première place, il ne faudra pas trainer en route pour espérer. Mais battre les leaders est à la portée des coéquipiers d’Alex Vialaret en témoigne la victoire à domicile contre la meilleure équipe de la poule B en première phase, Challans
Et pour faire sauter le verrou alsacien, nos JSA BMB pourront compter eux aussi sur leur collectif (8 joueurs entre 19 et 29 minutes de temps de jeu, entre 6 et 11 pts) capable de voir briller à chaque match un nouveau joueur.

Vous l’avez compris c’est un match de haut-niveau qu’accueillera le palais des sports ce mardi 26 mars !!

En attendant ce vendredi nos joueurs se déplacent à Orchies pour le premier match de cette seconde phase.