Préparation de match : JSA BMB – Rueil AC

« La passe de trois »

Un deuxième succès consécutif

Après l’excellente victoire à l’extérieur acquise aux forceps à Lorient, Alex Vialaret et ses coéquipiers, recevaient Tours. Pourtant diminués par les absences de Ludovic Vaty et Richie Gordon, tout deux suspendus, ils ont remporté un deuxième succès consécutif (74– 68). Emmené par la performance du quatuor Cape – Hanck – Dalmat – Prugnières, et par un public de plus en plus nombreux, les JSA BMB ont fait la différence, une fois n’est pas coutume, dans le dernier acte (24 – 18). Ce match permet aux hommes du président Sarrazin de se placer au pied du podium à l’issue des matchs aller de cette première phase avec un bilan de 8 victoires et 5 défaites.

 

Une belle occasion de confirmer

Et ce vendredi, l’occasion est belle pour les jaunes et noirs de continuer leur marche en avant. Une victoire constituerait un pas de plus vers la qualification pour la poule haute de championnat de NM1, synonyme de bataille pour la montée et de qualification automatique pour les play-offs.

D’autant plus que Le RAC Basket, adversaire des JSA BMB ce vendredi, n’est pas une équipe qui aime se déplacer. Les altoséquanais n’ont enregistré qu’un seul succès à l’extérieur cette saison (victoire à Toulouse 79 – 81) et restent sur une lourde défaite à domicile contre Challans (74 – 92). Mais il faudra se méfier des hommes coachés par Julien Hervy. Emmenés par le duo Lamine Sambe/Rashid Gaston, les banlieusards voudront surement prendre leur revanche sur le match aller (88 – 89) et ainsi débuter les matchs retours par un succès.