Préparation de match : JSA BMB – EAB ANGERS

« Sprint final »

 

A la Charité les JSA BMB ont débuté le sprint final d’accession à la poule Haute : 5 matchs pour s’offrir une qualification automatique aux playoffs de Nationale Masculine 1 et le droit de rêver à l’accession en Pro B.

Réserver votre soirée basket : https://actevents.fr/jsa-bmb/

Faux départ

Après avoir enregistré deux victoires de rang fin janvier, samedi dernier, nos girondins ont raté leur départ dans ce sprint final en s’inclinant à La Charité (87 – 83). Les nouvelles bonnes performances de Quentin Hanck (16 pts, 4/7 à 3 pts, 3 pds pour 19 d’évaluation) et de Mathieu Boyer (15 pts, 4 rbds et 16 d’évaluation) n’ont pas permis à leur équipe de s’imposer, la faute à un nombre trop important de balles perdues (24). Il leur faudra se relancer vendredi soir contre un opposant de taille.

 

Un adversaire du TOP 5

Pendant ce temps, les angevins, emmenés par l’intérieur Kyle Tresnak, impeccable vendredi dernier (16 pts, 8 rbds pour 25 d’évaluation en 19 minutes), s’imposaient tranquillement contre les jeunes pensionnaires du Centre Fédéral (95 – 54), confortant leur place dans les 5 premiers du championnat.

La troupe de Laurent Buffard est une équipe dangereuse à l’extérieur, capable de belles performances comme en atteste les victoires au Havre et dans la forteresse vitréenne. Avec seulement trois matchs restant d’ici la fin de la phase 1 (exempt pour la journée 25), ce match est d’une importance capitale pour  la formation angevine qui se déplacera avec la ferme intention de prendre une bonne option sur la qualification pour la Poule Haute.