Préparation de match : Bordeaux – Lorient

« La der de la phase 1 à domicile »

 

 

Bien ancré à la troisième place, nos JSA BMB ont l’occasion ce vendredi de sceller leur position dans le meilleur trio de cette poule B avec la réception du CEP Lorient !

 

Lorient, un tournant de la saison

 

A l’aller nos girondins avaient enregistré à Lorient une victoire très précieuse qui avait marqué un tournant dans la saison des Jaunes et Noirs. Dans un mois de novembre moribond, Ludovic Vaty et ses coéquipiers restaient sur trois défaites consécutives, qui  plus est, avec un secteur intérieur diminué par les absences de Mathieu Boyer (nez cassé) et d’Andy Louis-Louisy (motif personnel), ce long déplacement ne laissait présager rien de bon. Mais à l’issue d’une rencontre marquée par une belle solidarité, la bande à Joachim Duthé et Chrystel Ongenda était revenue de Bretagne avec une belle victoire en poche (65 – 67).
La suite, on la connaît, avec 8 victoires pour 3 défaites lors des 11 rencontres suivantes dont une dernière probante sur le parquet rochelais (83 – 90). Une oeuvre collective aboutie soulignée par la belle prestation du jeune meneur Gérald Ayayi, auteur de 12 pts à 80% en 17 minutes de jeu.

 

Ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué

 

Si au vue du classement et de la forme actuelle des deux équipes il semble que nos JSA BMB soient les favoris de la soirée à venir, une fois n’est pas coutume dans ce championnat de NM1, il faudra prendre très au sérieux cette rencontre.
Les lorientais sont assez imprévisibles. Capables de belles sorties de route, comme en attestent les lourdes défaites contre Challans (à l’aller 59 – 99, et au retour 95 – 75 ) ou contre la Charité (93 – 74). Ils sont également capables de gros cartons (victoire 85 – 45 contre La Rochelle, victoire 90 – 62 contre Angers).
Surtout les morbihannais ont encore besoin d’une victoire pour se qualifier en « poule intermédiaire » et assurer leur maintien. A la merci d’un possible retour de Toulouse dans cette fin de phase 1, ils ne voudront surement pas attendre la dernière journée et un périlleux match à domicile contre les havrais (2ème) pour s’assurer de rester dans le championnat de NM1.
Toute l’équipe des JSA BMB espère vous voir nombreux au Palais des Sports ce vendredi, afin de consolider la troisième place au classement du championnat !

 

Réservation en ligne : https://actevents.fr/jsa-bmb/